Paypal me bloque

Stockline Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - Modifié par BmV le 8/08/2014 à 08:56
 Dalma - 8 août 2014 à 02:30
Bonjour,
je suis gérant d'une boutique internet ( www.stockline.be) et Paypal me bloque une petite dizaine de milliers d'euros car je refuse de leur donner copie de factures de mes fournisseurs !!!

Ils veulent également mon listing clients !!!

On essaie de les joindre depuis + de 3 semaines ( fax-mails ) Téléphone, vous attendez 20 minutes, ils décrochent puis raccrochent !!!

Un conseil ?

Merci d'avance.

3 réponses

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 223
7 août 2014 à 15:35
Bonjour,

Vous avez certainement regardé les conditions d'utilisation de votre compte professionnel.

Extraits :

3. Informations que nous collectons
Informations obligatoires
Nous vous demanderons également de nous communiquer toute information de nature commerciale et/ou tout élément d'identification si vous envoyez ou recevez des transactions d'un montant important ou un volume de paiements particulièrement élevé via les Services PayPal ou si cela nous est imposé de toute autre manière par le respect de nos obligations en matière de lutte contre le blanchiment d'argent conformément à la législation en vigueur en Europe.

PayPal
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/privacy-full?locale.x=fr_FR
2
"votre sens" est une chose, mais les conditions d'utilisation du service concerné (et que vous avez validées) en sont une autre.
Avez vous tenté de leur adresser un courrier en recommandé ?
1
Stockline Messages postés 5 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
8 août 2014 à 00:16
Bonjour. Ceci est contradictoire avec le respect de la vie privée de nos clients auxquels nous nous engageons sur notre site. Nous ne pouvons pas vous communiquer ces factures avec leurs données qui y sont reprises. Quant à nos fournisseurs même nos collègues en magasins n'ont pas leurs coordonnées vu la confidentialité également. Un panier moyen de 800€ et une dizaine de transactions par mois ne justifient pas cela à mon sens. Je comprend qu'en cas de plainte de clients vous deviez effectuer cette démarche mais ce n'est absolument pas le cas dans notre cas précis.
-1