Paye toujours sa salle de sport aprés lettre de résiliation

sarah42A Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 15:13
sarah42A Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 17:34
Bonjour à tous,

Je poste ce message car je me suis abonnée à une salle de sport cette année, hors pour des raisons personnelles j'ai été contrainte de retourner chez mes parents dans le Sud de la France où l'enseigne n'a pas de salle.

J'ai donc fais parvenir à ma salle par lettre recommandée avec accusé de réception ma demande de résiliation. Ceux-ci l'ont bien reçu et m'ont demandé de leur faire parvenir une attestation sur l'honneur de la main de mes parents afin de confirmer ma situation, ce que j'ai fait par lettre simple.

Hors à ce jour, je continu a payer les mensualités car la salle n'a selon les propriétaires jamais rien reçu !

Je souhaiterais donc savoir s'il existe un moyen de me faire rembourser les mensualités que j'ai payée alors que je ne pouvais même pas bénéficier des prestations de la salle ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vous souhaite une très bonne fin de journée ! =)
A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 382
5 août 2014 à 16:48
Bonjour,

On communique par LRAR pas par courrier simple pour une résiliation.

"Je souhaiterais donc savoir s'il existe un moyen de me faire rembourser les mensualités que j'ai payée alors que je ne pouvais même pas bénéficier des prestations de la salle ?"
Je manque d'infos pour vous répondre...

Que dit le contrat sur la résiliation ?

Cordialement
0
sarah42A Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
5 août 2014 à 17:06
Bonjour,

Après avoir regarder le contrat celui-ci ne précise pas grand chose je dois dire, il stipule seulement que toute résiliation avant le terme du contrat donnera lieu au paiement des mois restant sauf en cas de certificat médical provenant d'un médecin agréé ou en cas de force majeure

Cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 382
5 août 2014 à 17:12
D'accord, comme la plupart des contrats de ce type alors.

Cela signifie que c'est au professionnel d'apprécier si votre motif fait partie ou non d'un cas de force majeure.

Certaines jurisprudences peuvent peut-être vous aider, à fouiller donc.

Cordialement
0
sarah42A Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014
5 août 2014 à 17:34
Je vous remercie pour votre aide !

Cordialement
0