Nom de famille mal orthographié sur déclaration de vol de papier

Clauderain31 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 5 août 2014 à 13:23
 La Fée Morgane - 6 août 2014 à 01:00
Bonjour,

J'ai été cambriolé il y a deux jours, la nuit, chez moi, en notre présence (fenêtre ouverte qu'habituellement nous fermons toujours, je passe les détails...).

Mes papiers et quelques objets ont été dérobés. J'ai donc déposé une plainte et fait une déclaration de vol. Si le nom principal de la plainte est le bon, en ce qui concerne la déclaration de vol de pièces d'identité, je me suis aperçu ce matin que la fonctionnaire de police qui a pris ma déclaration a mal orthographié mon nom.

Je les ai donc appelé tout à l'heure pour signaler la chose, on m'a répondu qu'il ne devrait pas y avoir de problème en mairie pour faire la demande de ma nouvelle carte d'identité, d'autant plus que j'ai une photocopie de ma carte d'identité volée.

Le point qui m'inquiète, c'est que je sais qu'en cas de vol de papiers, le dépôt de plainte est la meilleure protection contre l'usurpation d'identité, et ça m'ennuierait beaucoup qu'un jour, si mon identité était usurpée, on me refuse mon bon droit sous le prétexte que le nom sur la déclaration de vol de papiers est mal orthographié.

Qu'en pensez-vous ? Est-il légalement possible de faire rectifier la déclaration au poste de police ? Et dans le cas contraire, cette faute d'orthographe sur le nom peut-elle poser problème si un jour je dois utiliser la copie de ma plainte en guise de protection ?

Merci d'avance pour vos lumières
A voir également:

1 réponse

La Fée Morgane
6 août 2014 à 01:00
Bonjour,

Oui, c'est possible et il faut même le faire !

Salut.
0