ING, Bourso...Quelle banque en ligne choisir ?

aryesha Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 3 août 2014 à 16:01
aryesha Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 3 août 2014 à 22:10
Bonjour,

Je me suis enfin décidée à laisser tomber la Caisse d'Epargne et ses tarifs abusifs et sa gestion catastrophique au profit d'une banque en ligne dont je ferai ma banque principale (compte courant + livret A).

Seulement je n'arrive pas à me décider pour le choix de cette dernière.
Si vous êtes passé à une banque en ligne, vos retours d'expérience sont les bienvenus !

Ce que je trouve dommage, c'est que les banques en ligne sont un peu mystérieuses tant qu'on ne s'y est pas inscrit. En gros, c'est : souscrivez puis on verra après !
Or, j'ai besoin de connaître les plafonds de retrait et de paiement avant de m'engager. A combien a t-on droit chez ING et Bourso ??

Je suis tentée par ING pour son apparente simplicité. La seule chose qui me chagrine un peu c'est la Mastercard (je n'ai toujours eu que des Visas).

Boursorama propose des Visas (je suis même éligible à la Visa Premier semblerait-il) cependant, j'ai lu des tas de témoignages comme quoi elles sont inutilisables à l'étranger (bloquées par Bourso pour des suspicions de fraude) ce qui m'embêterait énormément car je voyage beaucoup hors zone Europe et je me sers pas mal de ma CB pour régler...Ce serait donc un vrai problème pour moi et ça fait un peu plus pencher la balance vers ING.

Chez ING, la Mastercard fonctionne t-elle bien en France et à l'étranger ?

Je suis décidée à franchir le cap alors j'attends vos retours avec impatience pour arrêter mon choix.

Merci à tous d'avance...
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
3 août 2014 à 20:47
Bonsoir,

J'ai une Visa premier et une Mastercard Gold de 2 banques différentes sur internet et aucun problème d'utilisation.

Avec la Master j'ai une sécurité totale des paiements par internet :
- 1/ paiement par internet bloqués avec le numero de la carte
- 2/ un numero unique et virtuel à chaque paiement internet, sécurisé par un logiciel spécifique installé sur mon PC
- 3/ toutes les transaction sécurisées via un code délivré par SMS
0
aryesha Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014
3 août 2014 à 22:10
merci ginto5 pour votre réponse, ça me rassure pour la Mastercard. Apparemment il n'y a aucune raison de s'inquiéter...

Quelles sont vos 2 banques en ligne ?
Avez vous une préférence pour l'une d'entre elles et si oui pourquoi ?
0