Virement: erreur de compte mais bon destinataire

Sooliine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 4 août 2014 à 09:14
 Micha1 - 4 août 2014 à 09:40
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide, j'ai essayé de trouver sur le net quelques réponses, en vain.

Voici mon problème.
Je paie mon loyer par virement chaque mois.
Il y a deux mois, je le fais. Mon propriétaire me rappelle quelques jours plus tard en m'indiquant ne pas avoir reçu son loyer.
Après vérification, j'ai bien payé le loyer mais à mon ancien propriétaire, erreur de rib lors de la saisie...

Pour info, je ne vis plus dans cet appartement depuis 6 ans. Je n'ai plus les coordonnées du propriétaire, seulement son nom, et il est introuvable dans l'annuaire...

Ma banque m'indique que le compte récepteur appartient à la même banque, que ça facilitera les échanges et demande au conseiller qui gère le compte de rectifier l'erreur. Seulement cela fait 2 mois que ma conseillère me balade en me disant qu'elle attend des nouvelles...

Lors de la saisie de mon virement, je me suis trompée de rib MAIS j'ai bien mis le bon nom du bénéficiaire de ce virement, à savoir mon propriétaire actuel.
Peut on considérer qu'il y a une faute commise par la banque d'avoir viré cet argent sur le bon compte mais pas pour le bon destinataire ?

Y'a t'il un moyen de récupérer cet argent sans avoir les coordonnées de mon ancien propriétaire ?

Merci de m'avoir lu..

2 réponses

Bonjour,

Le propriétaire vous a téléphoné, je suppose que vous avez de votre côté son numéro pour l'appelé.
0