Sooliine
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 4 août 2014StatutMembreDernière intervention 4 août 2014
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4 août 2014 à 09:14
Micha1 -
4 août 2014 à 09:40
Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide, j'ai essayé de trouver sur le net quelques réponses, en vain.
Voici mon problème.
Je paie mon loyer par virement chaque mois.
Il y a deux mois, je le fais. Mon propriétaire me rappelle quelques jours plus tard en m'indiquant ne pas avoir reçu son loyer.
Après vérification, j'ai bien payé le loyer mais à mon ancien propriétaire, erreur de rib lors de la saisie...
Pour info, je ne vis plus dans cet appartement depuis 6 ans. Je n'ai plus les coordonnées du propriétaire, seulement son nom, et il est introuvable dans l'annuaire...
Ma banque m'indique que le compte récepteur appartient à la même banque, que ça facilitera les échanges et demande au conseiller qui gère le compte de rectifier l'erreur. Seulement cela fait 2 mois que ma conseillère me balade en me disant qu'elle attend des nouvelles...
Lors de la saisie de mon virement, je me suis trompée de rib MAIS j'ai bien mis le bon nom du bénéficiaire de ce virement, à savoir mon propriétaire actuel.
Peut on considérer qu'il y a une faute commise par la banque d'avoir viré cet argent sur le bon compte mais pas pour le bon destinataire ?
Y'a t'il un moyen de récupérer cet argent sans avoir les coordonnées de mon ancien propriétaire ?
Sooliine
Messages postés2Date d'inscriptionlundi 4 août 2014StatutMembreDernière intervention 4 août 2014 4 août 2014 à 09:35
Merci de votre réponse.
C'est mon propriétaire actuel qui m'a appelé et qui m'a permis de constater mon erreur.
Lors de la saisi d'un virement occasionnel via le site de ma banque, je choisis un rib enregistré. Je dois à chaque fois préciser le nom du bénéficiaire ainsi que le motif du virement.
Ainsi sur mon relevé de compte apparait mon virement effectué sur le compte de l'ancien propriétaire suivi du nom du bénéficiaire, celui de mon actuel propriétaire.
La premiére fois vous inscrivez le nom et l'IBAN, vous n'avez pas besoin de le refaire a chaque fois c'est enregistré.
Seul votre banque peu rétablir la situation.