Assurance auto

gsco Messages postés 1 Statut Membre -  
zombiedu66 Messages postés 51 Statut Membre -
Bonjour,

1) Un individu heurte mon véhicule et bien entendu il part sans laisse sa carte de visite. J'en informe mon assurance qui délègue un expert. Jusque là tout va bien. Entre temps quelques soucis font que je ne peux régler les échéances d'assurance. Je propose par courrier RAR de prendre sur le montant octroyé pour la réparation. Pas de réponse. Seule réponse... l'huissier.
Ma question est simple : l'assureur peut il se régler des échéances dues sur le montant octroyé pour la réparation ?

2) J'ai demandé a ce que le deuxième conducteur de mon véhicule soit retiré de mon contrat.
Suite à cette demande, la compagnie d'assurance m'informe qu'elle "réduit" mon échéance. Or, je reçois un nouvel échéancier et je m'aperçois que la soi-disant "réduction" est de 17% en augmentation.
Est-ce que le fait de retirer un deuxième conducteur augmente à ce point l'échéance ?

Cordialement

1 réponse

zombiedu66 Messages postés 51 Statut Membre 2

Bonjour,
Tout dépend le coefficient bonus du 2ème conducteur : si vous avez 10% et que le 2ème avait 50% vous payez moins chère que maintenant, c'est pour cela que beaucoup de parents mettent leurs enfants en 2ème conducteurs pour qu'ils payent moins chère leur assurance
0