Assurance-vie

riftoo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 31 juil. 2014 à 14:28
 forma - 31 juil. 2014 à 15:40
Bonjour,

Suite au décès d'un oncle, j'ai de bonnes raisons de supposer, mais aucune preuve, qu'il m'avait inscrit comme bénéficiaire de tout ou partie d'un contrat d'assurance-vie.
J'ai interrogé l'agence du CIC où il était client.... la réponse datant de plus d'un mois a été : "secret professionnel, envoyez-moi certificat de décès et pièce d'identité". ce que j'ai fait immédiatement.
Maintenant, que puis-je faire?

merci
A voir également:

2 réponses

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 178
31 juil. 2014 à 14:55
Bonjour,

peut-être reprendre contact avec la banque pour seulement leur demander si vous êtes bien bénéficiaire (ou un des bénéficiaires) et si oui, à quel moment vous pouvez escompter un règlement.
En attendant, ne faites aucun projet avec l'emploi éventuel de cet hypothétique argent qui vous reviendrait, ni, bien sûr, ne le dépensez en avance.

Cdlt.
0
riftoo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
31 juil. 2014 à 15:28
merci
j'ai remis un message à la banque en appuyant sur le délai d'un mois dépassé.... il a répondu qu'il transmettait à son service juridique qui en "déciderait"
une réponse bizarre!!!

pas question de dépenser, bien sur!!! mais nous avons le problème d'une propriété (ancienne ferme avec terrain) qui sera difficile à vendre, et nous devons régler les droits de succession de 60% avant 6 mois, donc nous aimerions bien pouvoir faire un compte prévisionnel... il nous faudra probablement avancer les droits de succession avant d'avoir vendu
0
bonjour
envoyez un courrier avec copie de votre CNI et acte de décès de votre oncle à:
Agira
Recherche des bénéficiaires en cas de décès
1, rue Jules Lefebvre
75431 Paris Cedex 09
ils rechercheront auprès des assureurs pour savoir si vous êtes bénéficiaire
0