Paypal

Mercizi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - Modifié par 00lina00 le 31/07/2014 à 01:33
 petitjuriste - 11 mars 2016 à 16:31
Bonjour (mot de politesse lorsqu'on est éduqué),

Je vais vous raconter mon "histoire" :

Il y a 1 mois j'ai vendu des objets dans un jeu pour 40€, aujourd'hui je reçois une opposition de la part de l'acheteur.

Mais par chance j'ai transfère l'argent gagner d'un compte 1 vers un compte 2.(sa fait 2 semaines)

Une fois sur le compte deux j'ai envoyé l'argent sur mon compte bancaire, mais mon compte 1 est à -40€..

. es-que je risque quelque chose si je ne paye pas ?

Sur le compte 1 j'ai mis ma vraie adresse es-que je risque quelques choses ?

Es-qu'ils peuvent retirer de l'argent de mon compte bancaire ?

Merci (mot de politesse pour remercier les bénévoles)

5 réponses

Bonjour,


Hou la, cela va être très difficile de vous répondre !
En effet, voyez-vous très cher, Paypal est une entreprise propriété de Ebay et tout ce beau monde joue avec les statuts juridiques pour ne pas payer d'impôt ou que ce soit de par le Monde.

Pour l'Europe, Paypal est sous statut juridique des sociétés de crédit luxembourgeoises.
En plus Paypal s'arrange pour que l'on ait de très grandes difficultés à lire leurs contrats, ils le segmentent en plusieurs parties éparpillées sur leur site internet.


Je vous donne mon avis, tranché, il ne faut surtout pas utiliser Paypal, pour moi, c'est une vaste escroquerie internationale. La réalité est qu'avec un jeu d'écriture, vous vous retrouvez avec un contrat de crédit et non un compte bancaire. C'est vous qui devez de l'argent à Paypal et non elle qui gère votre dépôt.
Vous ne déposez pas de l'argent, cela va très vite avec Internet, le numérique, vous ouvrez un contrat de crédit auprès de Paypal.

Vous leur demandez de vous faire un crédit de tant, et vous garantissez, cautionnez ce crédit avec votre propre dépôt du même montant, c'est subtil, mais fatal !
Vous payez pour vous mettre dans cette situation, vous leur êtes redevable systématiquement.
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/legalhub-full?locale.x=fr_FR


Loi du 5avril 1993 relative au secteur financier - Grand Duché du Luxembourg.
- Lisez l'article 2
- Puis la section 4 : dispositions particulières aux établissements de monnaie électronique, page 17.

http://ec.europa.eu/internal_market/finances/docs/actionplan/transposition/luxembourg/d1-lu.pdf


Salut.
1
petitjuriste
11 mars 2016 à 16:31
Difficile, mais sans doute pas impossible puisqu'il parait que ce n'est pas français.
Vous êtes bien renseigné sur le sujet! serait-ce possible de vous poser quelques questions en la matière? Voici mon adresse mail : ***@***
0
Mercizi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
31 juil. 2014 à 13:07
C'est super sympa de votre part de me répondre aussi précisément,

Mais je ne comprends pas très bien, enfin surtout pour ma question -:

" Es-que si j'ai mis ma vraie adresse je pourrais recevoir des lettres de la part de Paypal pour que je paye ces 40€ ?". Sachant que j'ai vendu des bien immatériel. (monnaie dans un jeu).

Et en effet avant je ne le savais pas mais la c'est la dernière fois que j'utilise Paypal
et sûrement la dernière.

Et pour finir je vous présente mes excuses pour ne pas avoir dit merci à la fin de ma demande j'était stresser..j'ai oublié.

Merci et bonne journée.
0
Bonjour,

Sincèrement je ne sais pas, c'est une entreprise internationale qui joue vraiment avec tous les droits internationaux pour toujours tirer la couverture vers elle.

Pour l'Europe, elle est sous le statut juridique d'un Paradis fiscal, en clair un sale pays qui ne donne des droits qu'à ceux qui ont de l'argent, aux banques, fonds, aux affairistes en tous genres, et en plus ils ont eu le culot de nous donner un Président de la commission européenne, en somme un premier ministre confédéral de l'Union Européenne. Un type d'un paradis fiscal, dans une Europe en crise à cause des paradis fiscaux.

Oui, en droit Européen, et par privilège de caste supérieure des banquiers et affairistes, cette entreprise de crédit va tout faire pour vous retrouver.
Cela lui est d'autant plus facile, si vous utilisez tous les services de son consortium : Ebay etc, recoupement informatique, sur le sol US, c'est légal et c'est là que sont tous les serveurs du consortium.

D'autant, mon jeune ami que vous avez ouvert votre compte Paypal avec ........ Avec ?
Votre compte bancaire, à ça c'est fatal pour retrouver une personne !

Ce qu'il faut pour vous protéger, c'est savoir si votre vente a respecté le droit Français.

La vente de quoi, très clairement expliquée, opposition de l'acheteur pour quel motif ?

Salut.
0
Mercizi Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
Modifié par Mercizi le 1/08/2014 à 10:18
Bonjour,

En premier lieu je tiens vraiment à vous remercier de me répondre, sa m'aide vraiment beaucoup sur l'affaire en cours mais aussi mentalement..

Pour le compte bancaires sur Paypal je l'ai mis sur le compte n°2, je ne sais pas si sa change quelque chose...

Alors voilà le contexte: J'ai 16 ans et comme je n'ai pas trouvé de job d'été je me suis dit je vais quand même essayer de me faire un peu d'argent, comme il y a quelques années je jouais à un jeu :"Dofus" j'ai décidé de vendre des kamas la monnaie de ce jeu. Voilà les choses que j'ai vendu.

L'acheteur à fait opposition pour : L'un de vos acheteurs a fait opposition à un paiement auprès de l'émetteur de sa carte. L'acheteur a déclaré qu'il n'avait pas autorisé cet achat.

La vente de monnaie d'un jeu quelconque est illégal en France d'après ce que je sais mais lui vient de Grande Bretagne il à payer en livre sterling.

La garantie Paypal marche uniquement sur les objets réel et non les monnaies dans les jeux par exemple...

Je tiens aussi à dire que je n'ai malheureusement pas pensé à perdre de screen des conversations... ce qui fait que je n'ai pas de preuve... mais comme PayPal ne rembourse pas ces objets dans un jeu il à que quelques options : 1) faire de fausses factures de vente pour que PayPal me fasse rembourse 2) changer de motif et dire qu'il n'a jamais acheté de kamas (monnaie du jeu)


Donc quand il dit qu'il n'a pas autorisé le paiement cela veut dire que quelqu'un d'autre la fait mais lui ne le voulais pas ? En gros il ment...

Merci beaucoup.
0
Bonsoir,

Vous avez fait la vente à partir de quel site ?

Et j'ai rien compris !
Kama, en rapport avec Sutra ?! (plaisanterie).

Vous avez vendu de l'argent virtuelle ? Est-ce cela ?
Pour que l'argent soit passé sur votre compte, il faut obligatoire qu'il y ait un donneur d'ordre.
Qui a donné l'ordre mis à part l'individu qui achète, dites cela à Paypal et indiquez à cette entreprise qu'elle participe en pleine responsabilité à une escroquerie, ce qui s'appelle : complicitée.

Ne faites aucun faux !

Rappareillez tout votre argent et fermez tous vos comptes, mais, mais, mais, comment avez-vous ouvert ce second compte Paypal ?
Vous avez forcément donné une identité !
De plus vous êtes un mineur, vous ne pouviez pas contracter de crédit auprès de la société de crédit Paypal !
Prévenez vos parents car ils sont responsables.
Ils ont de plus accès à des avocats par l'intermédiaire de leurs assurances protection de la personne.

Cordialement.
0
Trop de soucis cette histoire.. vous ne trouvez pas ? Je pense simplement que je vais remettre 40€ sur mon compte PayPal pour qu'il rembourse la personne et que cette histoire ce fin enfin car je stress beaucoup trop pour 40€ si je le rembourse je ne perds que des kamas dans un jeu virtuel et donc rien de réel enfin j'avais déjà répondu à PayPal et leurs disant que.


"J'ai passer passer une annonce sur le site "yakaz.com" que la personne à répondu à l'annonce et que je lui ai vendu 30,000,000 de kamas . 10,000,000 par 10,000,000 d'où les 3 transaction"

J'ai plus qu'à attendre une réponse de leur part.

Même si je sais très bien que je n'ai arnaqué personne je n'arrive plus trop à gérer.

Je ne veux pas aller dans des histoires de procédure pénale et judiciaire plus des histoires d'avocats ...

Donc si paypal répond négativement à ma réponse d'opposition es que je pourrais rembourser uniquement les 40€ ou je devrais payer plus ?!

Car ils me mettent solde disponible -40€ et solde paypal -80€ je ne comprends pas trop.

Et je tiens encore à vous remercier de me répondre et de me conseiller aussi complètement sa mz fait plaisir de voir que des personnes comme vous peuvent m'aider

Bonne soirée.
0
Bonjour,


C'est assez simple, Paypal vous sanctionne économiquement, ils vous mettent des frais, donc si vous n'avez rien escroqué, fermez vos comptes et cassez vous !

Votre site est sous juridiction française :

http://who.godaddy.com/whoisstd.aspx?domain=yakaz.com&prog_id=GoDaddy&k=ulpVespT0mb0QLyMbogb5mMfDj%2f+PnBNq3HtMfnDshyRSboxR1pI%2fA%3d%3d


Donc, c'est le droit des contrats français qui s'applique.
L'acheteur n'avait donc que 14 jours pour revenir sur sa décision, code de la consommation.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10485.xhtml


Votre vente est donc plus ou moins légale, consubstantiellement : oui ; mais par un mineur ouille ouille ouille ! Ils ne le savent pas de toute manière.

Gardez toutes les preuves dans un répertoire dans vos documents, copie écran etc, etc.
Et au lieu de vous cacher parlez-en à vos parents ce n'est pas bien méchant.


Cordialement.
0
Attention, entre particulier, il n'y a pas de délais de rétraction, donc la vente est définitive.

Je ne sais pas si vous vous êtes mis en professionnel ou particulier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir à vous j'ai mis en particulier et non professionnel.

"Gardez toutes les preuves ... etc." Je n'ai pas de preuve actuellement.

Donc vous me conseiller quoi si PayPal répond négativement à ma" réponse d'opposition" ?

Je les rembourse ? Ou je "résiste" même si c'est pour 40€...45€ précisément.


Je vais essayer de contacter "www.yakaz.fr" pour pouvoir récupérer la conversation, ce qui si ils acceptent me fera une preuve.

En effet je vais le dire à mes parents. Même si j'ai honte en quelques sortes.


Bonne soirée monsieur !

Ps: PayPal répond vite ? (si vous le savez).

Edit: Je ne sais pas si il est en professionnelle ou particulier l'acheteur.
0
Bonjour,


Si la vente a eu lieu par un site internet, c'est que vous aviez un compte sur ce site, c'est donc que la personne qui a acheté vous a contacté. Les preuves c'est cela !

Cette personne a bien un compte sur ce site, elle a donc passé une commande donc le site en a la trace.


Parlez-en à vos parents, vos parents, vos parents !


PARENTS !

Salut.
0
Je vous remercie !! Je vais essayer d'en parler à mes parents en effet.

Je vous tiens au courant ?

J'aurait aimer vous rencontrer avant sa m'aurait éviter tant d'erreur et de soucis.

Bonne soirée/nuit.
0