Rompre CDD ou abandon de poste ?

akirro Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 15:39
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 30 juil. 2014 à 17:29
Bonjour,

J'ai 18 ans et je suis étudiant : je travail en tant que saisonnier dans une grande surface (CDD jusqu'au 23 août)

Cependant, un imprévu me pousse à démissionner (2 semaines avant la fin de mon contrat). Sauf que mon employeur n'est pas d'accord, donc pas de rupture de contrat à l'amiable possible : je lui en ai reparlé aujourd'hui, il m'a dit qu'un accord pour casser le contrat était impossible dans cette entreprise.

Je voulais savoir ce que je risquai avec un abandon de poste ou bien si il y avait d'autre solution qui s'offrait à moi (Sachant que dans mon service certains employés pratiquent la "remballe", c'est à dire qu'ils change le produit de boite et mette une nouvelle étiquette : je ne compte pas faire de chantage à mon employeur mais c'est peut-être une cartouche s'il me menace avec le tribunal ?)

Merci de votre réponse.

4 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
30 juil. 2014 à 15:45
Bonjour,

il n'est pas possible de démissionner sans risque d'un CDD. Votre employeur refuse la rupture à l'amiable.

https://www.journaldunet.fr/management/guide-du-management/1200065-cdd-preavis-lettre-de-demission/

extrait
"Quelle est alors la procédure à respecter pour démissionner d'un CDD ?