Loi raccordement tout à l'égout

analya08 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 14:17
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 30 juil. 2014 à 14:19
Bonjour, j'ai mis ma maison en vente, hors après le rapport du SPANC, notre fosse septique n'est pas aux normes. Cependant, j'ai entendu dire qu'il y a une loi qui stipulait que d'ici 2016 ou 2018 toutes les communes auront l'obligation de se raccorder au tout à l'égout.
Quelqu'un saurait il m'éclairer et me dire ou je peux trouver l'article de cette loi...? S'il vous plait. Ainsi ce serait un argument pour les futurs aqcéreurs de ma maison quant au fait qu'il serait inutile de remettre la fosse aux normes s'il faut raccorder au tout à l'égout 2 ans après...
Merci d'avance, en espèrant avoir réponse positive de votre part! :-) bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
30 juil. 2014 à 14:19
Bonjour,

Oui, c'est une directive européenne qui impose aux communes d'installer un tout à l'égoût. Mais il est illusoire de penser que toutes les communes pourront le faire, notamment en zone rurale.

Il faudrait aller voir la Mairie pour savoir si l'installation au TAT est prévue dans les années qui viennent.

Cdlt
0