Problème avec un crédit sofinco
beabou11
Messages postés
4
Statut
Membre
-
beabou11 Messages postés 4 Statut Membre -
beabou11 Messages postés 4 Statut Membre -
bonjour, en décembre 2008 nous avons contacté la société Huit clos pour faire changer nos fenêtres. Par l'intermédiaire de leur vendeur, nous avons signé un crédit de 16500€ sur 5 ans, avec un taux à l'époque de 10.31%. Ca, c'est ce que nous avions décidé avec le vendeur. Comme nous sommes pas loin de la dernière échéance, je ressors le contrat pour savoir la date de la dernière échéance et là, je ne comprends plus rien. j'ai bien un montant de crédit de 16500 € avec un taux de 10.31 % mais un nombre d'échéances de 156 et un coût total de crédit de 15977.64 €. ce qui m'amène à un total de 32 477.64 € pour 16 500 € réels de fenêtres. de plus, Sofinco au téléphone me dit que mon crédit s'arrête en 2021 et pas maintenant. Je suis totalement perdue, rien ne correspond à ce que nous avons demandé. que puis-je faire ? Je vous remercie de l'aide que vous voudrez bien m'apporter. Cordialement
Béabou
Béabou
2 réponses
je pensais naïvement qu'il respectait ce que nous avions dit 10 minutes avant. en allant farfouiller sur le net, je vois que c'est courant chez les vendeurs de huit clos et qu'il sont "partenaires" avec les maisons de crédits comme sofinco
Ce qui intéresse ces "vendeurs", c'est que vous achetiez leur marchandise. Le reste ils s'en f... ils auront encaissé leur commission.
Toutefois, une chose aurait dû vous alerter, le montant de l'échéance. 16500/5 ans à 10.31% cela fait (sauf erreur) 353,10€ par mois. Aux mêmes conditions mais sur 13 ans (156 mois) cela fait 192,42€. Quel montant d'échéance payez-vous ?
Toutefois, une chose aurait dû vous alerter, le montant de l'échéance. 16500/5 ans à 10.31% cela fait (sauf erreur) 353,10€ par mois. Aux mêmes conditions mais sur 13 ans (156 mois) cela fait 192,42€. Quel montant d'échéance payez-vous ?
mes échéances sont de 208.16 €/mois avec l'assurance décès/invalidité. j'ai pris rdv avec ma banque et nous avons décidé de faire un rachat de crédit. le taux est plus attractif et je limite la durée à 5 ans. nous n'avons pas trouvé d'autre solution, mais mon projet de changer de voiture s'envole. ma vieille titine devra tenir le coup encore 5 ans