Restitution dépôt de garantie et travaux

nad086 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2021 - 28 juil. 2014 à 21:35
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 28 juil. 2014 à 21:39
Bonsoir,
en tant que propriétaire, je sais que je dois restituer le dépôt de garantie deux mois après le départ des locataires, déduction faites des diverses charges dues .
Or, un évier en inox doit être changé . Par correction, j'ai envoyé le devis aux locataires afin qu'ils l'acceptent . Ils doivent, également, me restituer un détendeur de gaz, qu'ils ont emporté .
Les deux mois sont passés. Ils me réclament le dépôt de garantie et n'acceptent pas le devis pour le remplacement de l'évier .
Comment puis- je procéder , faire remplacer cet évier et déduire sur la facture !
Suis-je dans mes droits pour ne pas avoir restitué cette caution, étant donné que les travaux ne sont pas effectués .
Je remercie d'avance la personne qui pourra m'éclairer .
cordialement

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
28 juil. 2014 à 21:39
Bonsoir,

Cet évier a-t-il été mentionné sur l'état des lieux de sortie ?

"Suis-je dans mes droits pour ne pas avoir restitué cette caution, étant donné que les travaux ne sont pas effectués . "

Non, les deux mois sont passés, vous auriez du déjà avoir effectué la retenue (si mention à l'EDL) et rendu la différence.

Cordialement
0