Rachat fond commerce par holding - questions

Gamedor - 28 juil. 2014 à 17:51
Gamedor Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 15:40
Bonjour à tous,

Je suis dans l'optique de racheter un fond de commerce d'une valeur de 150 KE avec ayant un EBE d'environ 35kE.

Pour le montage, je souhaite créer 2 sociétés:

- une société (A) rachetant le fond de commerce - une holding (H) qui possèdera les parts sociales de cette dernière.


H contractera un prêt et les bénefices de la société A remontront à H afin que celle -ci puisse payer les écheances de l'emprunt.
Ainsi, dans le cadre d'une intégration fiscale, A ne payera pas d'IS et les bénéfices en remontant vers H, seront taxés de l'ordre de 1,65% (5% de 33%).


Mes questions:
- Pouvez-vous me confirmer que ce schéma fonctionne?
- Si H contracte un pret à un tiers (sans passer par une banque) et sans intêret pourra-t-elle amortir l'emprunt de la même façon (c'est-à-dire sur 5 à 7 ans)?

D'avance Merci.

1 réponse

Gamedor Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
29 juil. 2014 à 15:40
Bonjour à tous,

Merci d'avance pour votre aide.
Mon projet avance mes je suis toujours bloqué par les questions mentionnés ci-dessus sur la holding.
0