Retour de commande : colis "livré" non recu
Résolu
MeuckMeuck
Messages postés
26
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai commandé sur internet chez Undiz.
La commande reçue, et les articles ne me convenants pas, j'ai renvoyer ma commande par colissimo qui est partie le 10/07.
N'ayant toujours pas de remboursement le 24/07, j'ai contacté le service client qui m'a répondu qu'il n'avaient rien reçu. Aujourd'hui, j'ai redemandé, il n'ont toujours rien reçu et m'ont demandé de voir avec le numéro de suivi (je n'y avait même pas pensé...).
Et la, on me dit que le 12/07, le colis est arrivé sur son site de distribution et reporté pour accès impossible, et que le 15/07, le colis est arrivé sur son site de distribution et livré.
Ce n'est qu'aujourd'hui que je saisi le problème.
Que dois-je faire ?
Suis-je responsable, sachant que j'ai une preuve de dépôt, et un suivi indiqué "livré" ?
Les CGV d'Undiz stipulent, Article 7.2 :
(...)
UNDIZ remboursera le Client de la totalité des sommes payées à savoir le prix des produits et les éventuels frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que le client a choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par Undiz), et ce, dans un délai maximum de 14 (quatorze) jours suivant la rétractation du Client, à moins que le Client ne renvoie sa commande par courrier ou colis postal, auquel cas le remboursement sera différé à la récupération des produits commandés ou jusqu'à ce que le Client ait fourni une preuve de l'expédition de ses produits, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Une preuve de dépôt est-elle une preuve d'expédition ? Ou le suivi ?
Undiz peut il jouer sur le fait qu'il n'a pas reçu les produits pour ne pas me rembourser ?
Mais est-ce ma responsabilité ? Si la poste prend un colis en charge elle en est responsable, non ?
J'ai déjà contacté la poste qui "ouvre un dossier", mais je ne croit pas trop a la ré-apparition de ce colis..
Si vous avez la moindre information a m'apporter je prend très volontier, merci d'avance :) :) :) !!!
J'ai commandé sur internet chez Undiz.
La commande reçue, et les articles ne me convenants pas, j'ai renvoyer ma commande par colissimo qui est partie le 10/07.
N'ayant toujours pas de remboursement le 24/07, j'ai contacté le service client qui m'a répondu qu'il n'avaient rien reçu. Aujourd'hui, j'ai redemandé, il n'ont toujours rien reçu et m'ont demandé de voir avec le numéro de suivi (je n'y avait même pas pensé...).
Et la, on me dit que le 12/07, le colis est arrivé sur son site de distribution et reporté pour accès impossible, et que le 15/07, le colis est arrivé sur son site de distribution et livré.
Ce n'est qu'aujourd'hui que je saisi le problème.
Que dois-je faire ?
Suis-je responsable, sachant que j'ai une preuve de dépôt, et un suivi indiqué "livré" ?
Les CGV d'Undiz stipulent, Article 7.2 :
(...)
UNDIZ remboursera le Client de la totalité des sommes payées à savoir le prix des produits et les éventuels frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que le client a choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par Undiz), et ce, dans un délai maximum de 14 (quatorze) jours suivant la rétractation du Client, à moins que le Client ne renvoie sa commande par courrier ou colis postal, auquel cas le remboursement sera différé à la récupération des produits commandés ou jusqu'à ce que le Client ait fourni une preuve de l'expédition de ses produits, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Une preuve de dépôt est-elle une preuve d'expédition ? Ou le suivi ?
Undiz peut il jouer sur le fait qu'il n'a pas reçu les produits pour ne pas me rembourser ?
Mais est-ce ma responsabilité ? Si la poste prend un colis en charge elle en est responsable, non ?
J'ai déjà contacté la poste qui "ouvre un dossier", mais je ne croit pas trop a la ré-apparition de ce colis..
Si vous avez la moindre information a m'apporter je prend très volontier, merci d'avance :) :) :) !!!
A voir également:
- Remboursement undiz
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Retour livre fnac ✓ - Forum Consommation
- Retour commande shein - Forum Consommation
- Retour gifi ✓ - Forum Consommation
- Retour d'article chez GIFI - Forum Consommation
14 réponses
Bonjour,
Avant d"envoyer le colis, avez-vous pris contact avec le service client pour obtenir une autorisation de retour ?
Cordialement
Avant d"envoyer le colis, avez-vous pris contact avec le service client pour obtenir une autorisation de retour ?
Cordialement
Oui, je leur ai fait part de mon souhait de me faire rembourser mes articles le 8/07. Ils m'ont dit le les renvoyer, ce que j'ai fais
Les CGV du site indiquent que le remboursement se fait sous 14 jours suivant votre rétractation... n'est ce pas un peu tôt pour vous alarmer sachant que la livraison s'est faite le 15/07 ?
Je m'alarme car le service client dit qu'il ne me rembourserons qu'après réception du colis, et qu'ils disent n'avoir rien reçu !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc vous ne pouvez pas prouver que le colis est livré.
Tout ce que vous pouvez faire, c'est envoyer le recu d'expédition mais ça ne prouve pas la réception.
Cdt
Tout ce que vous pouvez faire, c'est envoyer le recu d'expédition mais ça ne prouve pas la réception.
Cdt
C'est sur, mais est-ce ma responsabilité ?
Undiz peut il refuser de me rembourser alors que l'erreur viens de la poste ?
Undiz peut il refuser de me rembourser alors que l'erreur viens de la poste ?
"Undiz peut il refuser de me rembourser alors que l'erreur viens de la poste ?"
Oui.
"C'est sur, mais est-ce ma responsabilité ? "
L'expéditeur qui envoit un colis est responsable par rapport au destinataire.
Mon avis : vu qu'il n'y a pas de recommandation, ils en profitent.
Oui.
"C'est sur, mais est-ce ma responsabilité ? "
L'expéditeur qui envoit un colis est responsable par rapport au destinataire.
Mon avis : vu qu'il n'y a pas de recommandation, ils en profitent.
Je suis responsable de l'expédition, mais je pensait que l'utilisation des services de la poste rendait cette dernière responsable du colis, par l'obligation de résultat.
Vous pensez donc qu'en cas de litige je n'ai aucun recours ?
Vous pensez donc qu'en cas de litige je n'ai aucun recours ?
Vous avez choisi un envoi sans signature, la Poste dit qu'ils l'ont livré, vous ne pouvez pas exiger qu'ils vous en envoient la preuve puisque c'est un envoi sans signature : tout au plus pouvez-vous leur demander de vous confirmer la livraison par écrit, et avec ça vous pourrez essayer de convaincre votre fournisseur de vous rembourser.
En cas de réticence du fournisseur, demandez-lui également de vous confirmer qu'il n'a rien reçu par écrit, et avec ça vous demanderez à nouveau à la Poste de vous indemniser. Mais encore faudra-t'il que la Poste veuille bien faire un geste....
Sans signature, c'est 23€ du kg.
En cas de réticence du fournisseur, demandez-lui également de vous confirmer qu'il n'a rien reçu par écrit, et avec ça vous demanderez à nouveau à la Poste de vous indemniser. Mais encore faudra-t'il que la Poste veuille bien faire un geste....
Sans signature, c'est 23€ du kg.
Vis à vis du site de vente, aucun recours.
En tant que client de la poste, vous pouvez faire une réclamation mais bon... sincèrement pensez-vous obtenir quelque chose de La Poste ?
Cdt
En tant que client de la poste, vous pouvez faire une réclamation mais bon... sincèrement pensez-vous obtenir quelque chose de La Poste ?
Cdt
Non, mais sa devrait être le cas, c'est une entreprise comme une autre, je suis cliente et j'ai des droits