Dépôt de dossier de surendettement

MartineFL Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - 23 juil. 2014 à 11:10
 MartineFL - 18 sept. 2014 à 17:54
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de quelques renseignements.
Nous avons déposé un dossier de surendettement le 24 juin dernier. La BDF m'a dit qu'il fallait compter 1 mois pour avoir un retour de dossier concernant la décision de recevabilité.
Je n'arrive pas obtenir de réponse concernant la question suivante :
Nous percevons 3000 € de revenus mensuels et 900 de pension alimentaire pour 2 enfants.
Nous avons un crédit immobilier de 950 € dont 200 à 0 %, il nous reste encore 15 ans de crédit immobilier et 3 ans pour celui à 0 %. Plus des crédits à la conso pour 50 000 €.
Quel sera mon restant à vivre ?
Dans le restant à vivre inclut-on le prêt immobilier ?
Les plans sont sur 8 ans maxi, mais notre prêt immobilier est encore sur une durée de vie de 15 ans.
J'ai l'impression que notre situation est catastrophique et désespérée, nous souhaitons vivement conserver notre maison.
J'attends de vous lire très bientôt,
Merci pour le temps que vous m'avez accordé en lisant ma requête.
Cordialement,
MartineFL

5 réponses

Bonjour Martine,

Désolé, je vais être assez cru.
Comme on dit, le beurre, l'argent du beurre, et le .... bref. Vous déposez un dossier de surendettement, vous contractez des crédits conso (50 000e, c'est sérieux !?), vous trouvez que votre cas est désespéré, MAIS vous voulez garder la maison ?
Je n'irai pas plus loin là dessus, il s'agit de bon sens non ? Pas de bras pas de chocolat....

Pour le reste à vivre, il faudrait connaitre le montant des échéances de vos crédits conso. "Dans le restant à vivre inclut-on le prêt immobilier ?" dans reste à vivre, il y à reste (donc, ce qu'il reste), à vivre (donc pour vivre si tu préfères), par déduction, t'imagines bien que le prêt immo c'est quelque chose que tu payes, donc cette somme est déduite de ton reste à vivre !

Cordialement,

Komar
0
MartineFL Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017
25 juil. 2014 à 08:56
Bonjour,

Je m'adresse à Mr Komar, je pense que cru vous êtes (c'est vous qui le dites) et mal éduqué par la même occasion (c'est moi qui le dit) si je puis me permettre.
On ne tutoie pas les gens sans les connaître.
De plus, si je viens sur le site c'est pour avoir des renseignements et pas de jugement. Si j'ai contracté pour 50 000 € de crédit, c'est pour payer les procés que mon ex époux m'a fait (8 passages au TGI en 10 ans pour demander à ne plus payer de pension alimentaire à nos enfants. Les avocats ont un coût, et là on emprunte pour payer, puis on réemprunte pour payer le 1er crédit puis le second... et on s'enlise). Je précise qu'il a les moyens d'aller au TGI tous les 4 matins moi pas.
Alors, votre jugement infondé est déplacé. Je vous raconte la raison du pourquoi, pas pour étaler ma vie mais pour vous montrer que la bave du crapaud glisse sur le pavé de mon indifférence.
En effet, la BDF m'a dit que la maison nous serait laissé. Nous pouvons rembourser les crédits conso sur une période de 8 ans sans difficulté.
Sinon, vous pourriez aller sur d'autres sujets du forum si celui ci vous frustre !
Cordialement,
Martine FL
0
"puis on réemprunte pour payer le 1er crédit puis le second... et on s'enlise" : c'est exactement de quoi je parle ;)

Votre sujet de me frustre pas, bien au contraire, puisque j'y ai répondu :) Après je te tutoies si je veux en fait, c'est un forum, c'est informel. Comme dirais l'autre, on est pas au tribunal ici ! (blague)

Bon en tous cas, pour rebondir sur ce que vous dite, j'espère que vous êtes gagnante alors... 50 000 euros de passifs pour des pensions alimentaires, j'espère que vous avez gagné :)

Le mal éduqué
0
MartineFL Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017
25 juil. 2014 à 12:35
Il n'y a pas de gagnant dans l'histoire. Un ex mari qui en ai à plus de 42 000 € de frais de justice et moi qui emprunte pour payer mes avocats et qui continuais d'emprunter pour payer les emprunts.... J'ai gagné OUI la garde pleine de mes enfants et un dossier de surendettement. Mais mon gain le plus précieux est celui de la garde de mes enfants face à un homme très procédurier qui a coupé les ponts avec nos enfants pour ne plus payer de pensions alimentaires.
Dommage pour lui !
Bon la BDF m'a appellée ce matin pour me confirmer que mon dossier était en cours d'acheminement.
Le fin mot de la fin "PATIENCE".
Sans rancune, bon week end à vous !
Cordialement,
Martine FL
0
Bien entendu, sans rancune, et bon courage à vous !

Bon week-end,

Komar
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voilà le dossier de surendettement est recevable. Mais les banques continuent de nous appeler pour savoir s'il est possible de faire quelque chose ensemble, et surtout savoir le devenir de notre relation commercial !
C'EST QUAND MEME FORT ! On dirait qu'ils sont devenus mes amis subitement !
J'essaie de résilier l'abonnement de mes cartes bancaires, chose difficiles. J'ai craqué la puce et retour en recommandé avec AR, on me répond qu'il faut passer pour signer des documents sinon l'abonnement continue de courir.
RRRRRRRRRRRrrrrrrrrrrrr !
0