Conflit avec un notaire

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2014
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2014
-
Comment faire pour récupérer de l'argent déposé chez un notaire quand celui ci n'a pas rédigé l'acte qui lui était demandé depuis huit ans ?

6 réponses

Bonjour
.............
Merci
Messages postés
2857
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 284
BONJOUR !!

Merci de développer votre problème car ce que vous décrivez est trop vague.....
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2014

Bonjour,
J'ai acheté une maison et le vendeur et moi-même avions deux notaires différents. Au moment de la vente, mon notaire a fait verser 5000 euros par le vendeur auprès de son notaire afin qu'il régularise l'inscription au livre foncier d'une parcelle m'appartenant et inscrite par erreur au nom d'une autre personne. Depuis huit ans, ce notaire ne me donne aucune nouvelle malgré mes nombreux courriers. Quand je réussis à lui parler, il me répète toujours la même chose, qu'il va prendre contact avec les propriétaires de la parcelle incriminée.
De guerre lasse, j'ai demandé à ce qu'on me rende les 5000 euros versés mais je n'ai toujours pas eu de réponse. J'ai envoyé un courrier de mise en demeure, j'ai pris contact avec la Chambre des Notaires, mais toujours rien. Je vais donc m'adresser à la justice mais je me demande si je trouverai un avocat qui voudra bien défendre ma cause en face d'une étude notariale.
Messages postés
2857
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 284
Bonjour
pourquoi voudriez vous qu'un avocat ne puisse pas vous défendre par rapport à la profession de cette personne ?
Même un avocat défend les intérets du Président de la République !!
Bonjour. Contrairement à ce que vous pourriez croire, la crainte de Dranoc correspond à une situation assez souvent rencontrée dans la réalité , surtout en province et dans les petites villes. Il faut prendre un avocat dans un autre département ne relevant pas de la même Cour d'Appel.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2014

Bonjour et merci de vos réponses.
Je tiens dans un premier temps à vous présenter mes excuses. J'ai omis les règles élémentaires de politesse. J'ai écrit tard dans la nuit et quand j'ai réalisé la chose, je n'ai pas su revenir sur mon message.
J'aimerais savoir si un avocat qui ne voudrait pas se mettre un confrère à dos refusera simplement mon affaire ou s'il risque d'accepter de me défendre sans y mettre sans réelle conviction.
Et j'aimerais savoir comment trouver un avocat.