Vol scooter sans assurance

Keloux06 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 00:47
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 21 juil. 2014 à 15:45
Bonjour,

Je me suis fais voler mon scooter il y'a un mois de ça, la police m'appel pour me dire qu'il l'ont retrouvé avant meme que je porte plainte.
En allant au commissariat, j'ai porté plainte récupérer mon scooter avec le guidon voilé, des pièces dégradés, je l'ai directement emmener au garagiste qui m'a préparé un devis car le commissaire m'avait demandé de lui ramener un devis pour le jugement.
Les voleurs, étaient un mineur et un majeur, il m'a parlé de responsabilité civile de la part du mineur.
Le devis s'élève a 1050 euro, pour un guidon une fourche une selle plusieurs pièces carénage la bavette etc et les heures de travailles, c'était un booster spirit année 2013.
Je sais que la facture et elevé mais je m'en fou c'est pas moi qui devrait payé.
Mon scooter et réparé et au garage, mais le seul problème c'est que le garagiste me réclame de lui payé or, je n'étais plus assuré depuis un mois.
Je sais pas quoi faire, comme d'habitude a mon avis les accusés ne vont pas payé les dommages et intérêt.

Une astuce pour l'assurance ? et de l'aide pour l'affaire ?

Merci beaucoup

4 réponses

Bonjour,

Quand on pose une question, il faut aller à l'essentiel !
Pensez à celles et ceux qui vous lisent, car vous n'êtes pas le seul à poser une question.

Voyez-vous, vous faites les détails de la facture, qui ne nous sert à rien, quelques digressions sur les voleurs ou sur votre sentiment, qui ne sert pas plus votre question, mais pas une fois vous ne nous avez indiqué l'essentiel :
Étiez-vous assuré au moment du vol ?

Si, et seulement sis votre véhicule était assuré au moment du vol, alors l'assurance fonctionne, si bien évidemment vous avez déclaré le vol au moment de l'incident.

Salut.
3