Sécurité sociale.

Plume731 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 18 juil. 2014 à 18:05
tmarciano Messages postés 125 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 18 juil. 2014 à 21:05
Bonjour,
Je travaille actuellement en auto entreprise mais mon activité n'est pas assez développée pour subvenir à mes besoins (seule avec un ado à charge) et j'ai eu des problèmes de santé cette année qui m'ont empêché de travailler assez longtemps sans indemnités journalières . J'ai 54 ans, je constate que je faiblis et que mon statut professionnel est précaire et ne me sécurise pas. J'ai donc rechercher un emploi en salariat et je viens d'accepter un emploi partiel au SMIG sur 8 mois (en scolaire). Je me demande combien d'heures par semaine je devrais travailler pour m'ouvrir des droits aux indemnités journalières au cas où. J'ai été extrêmement rarement en arrêt maladie dans ma vie ( car rarement salariée et quand je l'étais je n'étais jamais malade). Je voudrais continuer à développer mon activité tout en gardant ce temps partiel, et je me demande aussi si l'auto entreprise est une bonne solution ou s'il vaudrait mieux que je travaille au sein d'une SCOOP. Je ne suis pas très au fait des lois et je vous remercie de me conseiller. Cordialement.

1 réponse

tmarciano Messages postés 125 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 29
18 juil. 2014 à 21:05
Bonjour

200h de travail sur le trimestre qui précède l'arrêt de travail ou 800h sur une année.
0