Maison algerie

nedica Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 14 juil. 2014 à 07:15
BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 14 juil. 2014 à 10:45
Bonjour,

Mes parents possèdent une grande maison en Algérie construite il y a environ 30 ans sur un terrain familial. Nous sommes 6 enfants (4 garçons et 2 filles).
Mes frères ne veulent plus se rendre en Algérie mais moi et ma soeur y allons de temps en temps.

Cette maison est convoitée par mon oncle qui à construit derrière notre maison. Il a proposé à mon père un prix dérisoire en dessous de sa valeur. Seulement ma mère n'est pas d'accord pour la vendre. Mon cousin a insisté à nouveau en voulant parler à mon frère pour conclure une vente. Mon frère n'a pas voulu lui parler.
Je crains qu'a la mort de mon père ils s'approprient de cette maison.

Y a t il quelque chose à faire ? sachant que pour mon père il est hors de question que cette maison reviennent à moi et ma soeur(traditionnellement les filles n'héritent pas). Mon oncle manipule mon père et nous restons impuissants devant cette situation.

1 réponse

BmV Messages postés 91368 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 18 475
14 juil. 2014 à 10:45

Salut,

À ce stade, il semble utile de rappeler quand même que sur ce forum, comme dans la plupart des forums et aussi comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, les formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci de votre attention" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

D'autant plus que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.

-2