Comment sont calculer les frais courtier immobilier

Line- Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 - 12 juil. 2014 à 21:15
 Germain - 15 juil. 2014 à 10:42
Bonjour,
Je suis passé par un courtier pour obtenir un prêt immo car mon dossier est un peu complexe, mon problème c'est qu' il me réclame 2800€ de frais pour un montant de 110000 d'emprunt.
D'après de nombreux site, les honoraires courtier sont soit aux forfaits, soit à 1%.
Besoin de conseil, merci.

2 réponses

Bonjour,

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. (Article L321-2 du Code de la consommation).

Lorsque vous vous attachez les services d'un courtier immobilier, vous devrez payer ce que l'on appelle des "frais de courtage". Généralement, les frais de courtage s'élèvent à 1% du montant emprunté. Si une transaction s'élève à 300 000 euros, il percevra donc dans ce cas-là 3 000 euros. Mais le Courtier ést aussi là pour négocier votre crédit et vous faire faire des économies importantes sur votre emprunt.

Le montant de ces commissions peut cependant se négocier.
0
Vous avez dit "dossier complexe", il est peut-être normal que les frais du courtier soient plus importants pour cette raison. Cela dit, vous avez signé un contrat avec lui, reste maintenant à le lire...
0