Achat terrain notaire...mais pas de paiement de l'acquéreur.
Jo23s
Messages postés
21
Statut
Membre
-
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon grand père a vendu un terrain non constructible et a signe ce matin chez le notaire avec l'acquéreur.
Cependant il n'a pas reçu la somme correspondant a l'achat de ce terrain...il devrait la recevoir en septembre....
Je trouve cela étrange...qu'en est il?
Mon grand père a vendu un terrain non constructible et a signe ce matin chez le notaire avec l'acquéreur.
Cependant il n'a pas reçu la somme correspondant a l'achat de ce terrain...il devrait la recevoir en septembre....
Je trouve cela étrange...qu'en est il?
A voir également:
- Achat terrain notaire...mais pas de paiement de l'acquéreur.
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Paiement accepté mais pas débité - Forum carte bancaire
3 réponses
Bonjour. il n'y a rien d'anormal dans cela.Bien qu'il soit devenu de pratique courante de remettre les fonds au vendeur dans les jours qui suivent la signature de l'acte, aucun texte n'oblige le notaire à pratiquer ainsi.
Dans votre cas, le notaire ne vous remettra les fonds que lorsque l'acte aura été enregistré aux hypothèques.
Dans votre cas, le notaire ne vous remettra les fonds que lorsque l'acte aura été enregistré aux hypothèques.
Bonjour
Le grand père n'aurait pas juste signé le compromis ? Dans ce cas comptez effectivement deux à trois mois pour signer l'acte et donc avoir les sous
Le grand père n'aurait pas juste signé le compromis ? Dans ce cas comptez effectivement deux à trois mois pour signer l'acte et donc avoir les sous
Bonjour
Il a signé le compromis ce matin ?
Signature de l'acte ?
Pas très claire votre question ....
+
Il a signé le compromis ce matin ?
Signature de l'acte ?
Pas très claire votre question ....
+
Le vendeur a donc réglé au notaire le prix du terrain (700€) et les frais de notaire ?
Et le notaire en septembre me versera les 700€ ?
Un peu étrange cette réponse , car un enregistrement aux hypothèques c'est plus d.un an de délai ....