Accident auto non responsable - devis plus cher?

caseyjay Messages postés 27 Date d'inscription mardi 15 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 10 juil. 2014 à 21:07
gondeval Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 11 juil. 2014 à 18:14
Bonjour, mon assurance auto arrive a echeance bientot et j'ai fait les devis sur comparateurs. J'avais une 2eme voiture qui etait accidente/epave et j'ai donc resilie ce contrat la. L'accident est non responsable (en plus c'etait un ami au volant). Donc je declare ca en ligne et je trouve les devis plus cher que si il n'y a pas de sinistre. Mon bonus (50%) reste inchange et mon assureur actuel n'est pas au courant du sinistre.

Est-ce normal qu'ils pensent que je represente plus de risque a cause de cet accident, meme si je ne conduisais pas?

Et si mon assureur actuel ne me demande rien en tant que declaration (et continue les prelevements), je suis oblige de leur declarer ce sinistre? merci

1 réponse

gondeval Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
11 juil. 2014 à 18:14
Bonjour,
théoriquement vous n'avez pas déclarer ce sinistre étant donné que vous n'avez pas fais intervenir votre assureur!!
Les comparateurs ne sont franchement pas aussi efficace que l'agent ou le salarié, soyez méfiant ce sont souvent de fausse bonnes affaires!
0