Assurance pour un téléphone

meneshtos Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - Modifié par BmV le 10/07/2014 à 09:45
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 10 juil. 2014 à 10:42
Bonjour,


J'ai souscris un contrat d'assurance le 01/11/2007 pour un téléphone que j'ai depuis changé.
Après avoir bien relu mon contrat 2006 et ses conditions, je me suis rendu compte que mon contrat était reconductible tacitement a chaque anniversaire de la souscription pour une durée maximale de 5 ans.

Mon contrat aurait donc naturellement du prendre fin au 31/10/2012.
Cependant ce n'est pas le cas et j'ai continué à être prélever tous les mois d'une somme de 4.5 euro.
Je pensais avoir fais les démarches pour surtout que je ne suis plus chez Bouygues depuis.
J'ai renvoyé un mail a l'adresse de résiliation et j'ai reçu un texto me confirmant ma résiliation a la date du 31/10/2014.

Normalement le contrat aurait du prendre fin par lui même au 31/10/2012.
Que puis je faire pour ne plus être prélevé mais aussi pour être remboursé des sommes qui ont été indument perçu par l'assurance alors que le contrant stipule bien que la reconduction est de maximum 5 ans.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
10 juil. 2014 à 10:42
Bonjour,

Toujours lire les conditions générales AVANT de signer !
Pas facile me direz-vous, et bien vous demandez au vendeur de vous donner les imprimés et que vous les lires à la maison, tranquillement.
Pas d'accord ? dans ce cas, ne signez pas.

Les assurances pour les téléphones sont, à 99 %, des PAC (pièges à c.ns) car il y a toujours une petite phrase écrit en très petits caractères et qui permet toutes les interprétations.

Ne vous contentez pas d'un SMS de confirmation, une annulation d'assurance c'est toujours par LRAR, comme cela, aucune discussion possible.

Quand à obtenir un remboursement, je vous souhaite bon courage et bonne chance.
0