Infiltration d'eau : qui doit payer ?

hanami Messages postés 106 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - Modifié par hanami le 8/07/2014 à 22:01
herman-expert Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 - 14 août 2014 à 22:58
Bonjour ou bonsoir,

Il y a quasiment un mois j'ai eu un problème avec l'évacuation de ma douche. L'eau ne s'écoulait plus et tout débordait. L'eau a fini par sortir de l'appartement pour se répandre sur la moquette devant la porte d'entrée... Cela a fini par provoquer, évidemment, une infiltration d'eau dans les murs (alors que le logement est neuf...)

Après un passage des techniciens, miracle, tout est réparé ! Je suis en attente de savoir ce qui a provoqué le problème (Mais ayant les cheveux longs, vous devinez ce à quoi mon propriétaire a pensé quand j'ai parlé d'une mauvaise évacuation... Alors que j'ai toujours fait attention, j'avais même rédigé une attestation sur l'honneur affirmant n'avoir ni touché ni retiré de moi-même des cheveux avant l'arrivée des techniciens !)

Mon problème est le suivant. Je suis en attente du rapport des techniciens, et si le problème est du à un défaut de fabrication, je ne serais pas inquiétée. Mais si il s'avérait que mes cheveux étaient fautifs, ça serait à ma charge. Mon assurance garantit un dégât des eaux à la charge du locataire, une infiltration peut-elle être couverte ?

Bien à vous,
Merci d'avance,

2 réponses

Bonjour,

En assurance le dégât des eaux des locataires couvrent les dommages causés par une fuite mais non la fuite elle-même dans ce cas vous serez indemnisé des infiltrations mais pas ce qui a causé cela.

Attention que le sinistre ne soit pas considéré comme un défaut d'entretien par les experts sinon rien ne pourrait être pris en charge.
0
herman-expert Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014 1
14 août 2014 à 22:58
Dans votre contrat d'assurance est couverte votre responsabilité en tant que locataire. Sauf si vous aviez fait exprès de mettre des cheveux dans l'évacuation de la douche, le sinistre est considéré comme accidentel. Tous les dommages résultant et occasionnés à des tiers sont garantis.
Les vôtres aussi sous la déduction éventuelle d'une franchise.
Si le problème n'est pas la conséquence de votre imposante chevelure, c'est aux constructeurs de se renvoyer la balle....
0