Chagement de destination d'un garage en bureau

xaviergrech Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2014 - 8 juil. 2014 à 13:28
 GIOVANNIPERINCIOLO - 29 déc. 2018 à 13:15
Bonjour,

Je souhaiterai transformer mon garage qui est en limites de propriétés en bureau car je suis en profession liberale. La mairie me dit que je ne peux pas car ce garage est en limites de propriétés! Que puis-je faire? Peuvent-ils m'interdire cette tranformation intérieur pour exercer ma profession? De plus, nous ne transformons pas l'aspect extérieur du garage car il y a déjà une baie vitrée et une porte vitrée sur le latéral!

Merci

26 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
30 juil. 2014 à 19:30
Bonjour

A la personne de la mairie qui, visiblement ne maîtrise pas spécialement l'urbanisme réglementaire, tu pourras lui indiquer ceci
"les locaux accessoires d'un bâtiment sont réputés avoir la même destination que le local principal."

Ou, pour faire plus simple, ton garage est considéré comme faisant partie de la maison.

Source: dernière phrase de l'article R421-14 du Code de l'urbanisme.

Cordialement.
0
Xavier Grech
31 juil. 2014 à 08:33
Bonjour,

Quels recours puis je avoir pour essayer de faire valider ma DP?

J'ai joint l'article du code de l'urbanisme avec ma DP mais apparemment sans resultats!

Merci par avance.
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
8 août 2014 à 23:51
Salut

Un recours hiérarchique me parait un bon début.
Pour ce faire tu contactes les services du Préfet qui devraient, via le contr^le de légalité, te donner leur vision de la décision.

0
Xavier Grech
26 août 2014 à 13:19
Bonjour,

j'ai déposé ma DP le 22 juillet 2014, a ce jour toujours aucune reponse mise a part le refus donne par telephone.

Dois je considéré que ma DP est acceptée, car cela fait plus d'un mois et si oui comment puis je le prouver?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
Modifié par Josh Randall le 26/08/2014 à 14:21
Salut

Etant donné que tu n'as reçu aucun écrit en recommandé demandant un complément de dossier ou attestant d'une décision (positive ou non) dans le délai requis, tu es en droit de demander une attestation de non opposition à la déclaration préalable par courrier.

Cdlt

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0
GIOVANNIPERINCIOLO
29 déc. 2018 à 13:15
L affectation du garage devient plutot un local commercial , il me semble et pas une habitation ...par contre regardez bien si dans votre secteur , les habitations ne doivent pas etre tenues "de façon bourgeoise " ce qui voudrait dire que toute affectation commerciale serait interdite , d ou son refus de changer l affectation de votre garage en local commercial ...bonne chance !
0