Quelle durée de préavis

Audette59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 3 juil. 2014 à 10:35
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 juil. 2014 à 10:55
Bonjour,

Je vais certainement devoir déménager car je vais accepter un travail dans une autre région.

J'aimerai donc savoir quelle est la durée du préavis: est ce 3 mois ou 1 mois?

Un grand merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
3 juil. 2014 à 10:40
Bonjour,

Pour donner congé à son bailleur, le locataire doit respecter ce délai de préavis de 3 mois.

Il est possible de donner son préavis moins de 3 mois avant la date de déménagement (préavis abrégé) dans les cas suivants :
* Déménagement pour cause de mutation professionnelle
* Perte involontaire de son emploi ou fin de CDD
* Le locataire trouve un premier emploi ou retrouve un emploi à la suite d'une perte d'emploi
* Le locataire bénéficie du revenu minimum d'insertion (RMI)
* Le locataire est âgé de plus de soixante ans et son état de santé justifie un changement de domicile

N'oubliez pas de joindre les pièces justifiant cette situation

http://www.demenagerseul.com/demarches-demenagement/resilier-votre-bail.aspx

Cdlt
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 515
3 juil. 2014 à 10:55
Bonjour,

Vous dites que vous allez "accepter" un travail dans une autre région : est-ce que cet emploi fait suite à une perte d'emploi (= licenciement, fin de CDD, rupture conventionnelle) ? et est-ce que la perte d'emploi a eu lieu pendant votre bail actuel ?

Cdlt
0