Résilier mon contrat

AnissaB31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - Modifié par BmV le 2/07/2014 à 16:52
 Gérard - 2 juil. 2014 à 17:41
Bonjour,
Bonjour à tous et à toutes !!

Je viens vers vous moi aussi quand j'ai de très gros problème avec culture et formation

En effet j'ai envoyée un premier courrier recommande en leurs stipulant que je souhaitais résilie mon contrat car ayant que le chômage pour vivre et ayant en charge ma mère handicapée je ne peux continuer

Suite à ce courrier j'ai directement fais opposition a ma banque
Mais voilà que 3 mois plus tard j'ai à ce jour toujours de très gros pb d'harcèlement !
On m'appelle tout les jours on m'envoi des courriers tout les 15jrs et en plus ils ont soit disant mis mon dossier aux services recouvrement !

Aujourd'hui j'ai appelée à nouveau pour bien leurs faire comprendre ma situation et une dame très hautaine me dit que c'est pas son problème et qu'une loi protège culture et formation et que si je payais pas ils envoyaient tous ça chez un huissier !

Me voilà aujourd'hui dans la M... J'aimerais vraiment que vs m'aidiez car je ne peux vraiment pas payer !
Je pense faire un autre courrier recommande mais je ne sais pas quoi vraiment leurs dire

SVP aidez moi c'est vraiment urgent

2 réponses

Si votre résiliation se situe au delà des trois premiers mois vous devez la totalité des sommes prévues au contrat.
Regardez dans celui-ci vous avez obligatoirement l'artikle L 444-8 du Code de l'éducation, c'est écrit dans cet article.
0
AnissaB31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
2 juil. 2014 à 17:35
J'ai dépassée les délais mais en cas de force majeur ( ce qui est écrit dans le contrat ) on peut résilier !
Aujourd'hui pour moi c'est bien plus qu'une force majeur !
0
Lisez bien !

"Le contrat peut être résilié par l'élève, ou son représentant légal, si, par suite d'un cas fortuit ou d'une force majeure, il est empêché de suivre l'enseignement correspondant".

Dans votre cas vous n'êtes pas "empêché de suivre l'enseignement" ...vous être empêché de le payer.. ce qui n'est pas du tout la même chose.
0