Achat site Auchan et société CERTISSIM
Résolu/Fermé
crevette78
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
-
2 juil. 2014 à 08:54
crisberlakee - 7 sept. 2015 à 19:32
crisberlakee - 7 sept. 2015 à 19:32
2 réponses
choubaka
Messages postés
39410
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 janvier 2025
2 192
2 juil. 2014 à 09:06
2 juil. 2014 à 09:06
Bonjour
Expliqué ici
http://www.certissim.com/qui-reponses.html#autorisation
Certissim est-il autorisé à me contacter et à me demander ces pièces justificatives ?
Les Conditions Générales de Vente des sites marchands doivent préciser que votre commande fait l'objet d'un traitement par le service Certissim de la société FIA-NET. Dans ce cadre, FIA-NET invite le site marchand à indiquer que Certissim peut vous contacter.
Certissim ne peut en aucun cas vous contacter sans y être autorisé par le e-marchand.
Donc, vérifiez les conditions générales de vente du site Auchan
Expliqué ici
http://www.certissim.com/qui-reponses.html#autorisation
Certissim est-il autorisé à me contacter et à me demander ces pièces justificatives ?
Les Conditions Générales de Vente des sites marchands doivent préciser que votre commande fait l'objet d'un traitement par le service Certissim de la société FIA-NET. Dans ce cadre, FIA-NET invite le site marchand à indiquer que Certissim peut vous contacter.
Certissim ne peut en aucun cas vous contacter sans y être autorisé par le e-marchand.
Donc, vérifiez les conditions générales de vente du site Auchan
Afrikarnak
Messages postés
35518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
12 094
Modifié par Afrikarnak le 2/07/2014 à 14:30
Modifié par Afrikarnak le 2/07/2014 à 14:30
Bonjour..
Autant on peut comprendre les précautions prises par les E-Commerces pour se protéger autant on peut douter de la sécurisation de l'opération de vérification par l'Organisme qui en est chargé.. Le 'pillage' de base de données ça n'arrive pas qu'aux autres.. Voir le 'hack' Sony et celui de Orange par exemple..
En bref le E-Commerce a parfaitement le droit de demander une vérification par un Organisme tiers mais le Client a le droit de refuser car la sécurisation des données transmises n'est pas CERTIFIEE..
Perso je n'enverrai JAMAIS des infos sensibles vers un site 'inconnu'..
A+
Autant on peut comprendre les précautions prises par les E-Commerces pour se protéger autant on peut douter de la sécurisation de l'opération de vérification par l'Organisme qui en est chargé.. Le 'pillage' de base de données ça n'arrive pas qu'aux autres.. Voir le 'hack' Sony et celui de Orange par exemple..
En bref le E-Commerce a parfaitement le droit de demander une vérification par un Organisme tiers mais le Client a le droit de refuser car la sécurisation des données transmises n'est pas CERTIFIEE..
Perso je n'enverrai JAMAIS des infos sensibles vers un site 'inconnu'..
A+
7 déc. 2014 à 12:49
28 déc. 2014 à 14:43
7 sept. 2015 à 19:32
je voudrais sacoir si laureen a recut sa commande car moi j'ai envoyé ma piece d'identité et mon rib ma carte d'identité est perimé donc ça leur pose un soucis et je me demande si je vais recevoir ma commande