Convocation pour une affaire me concernant

lesamoureux77 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - Modifié par BmV le 3/07/2014 à 20:11
lesamoureux77 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 - 1 août 2014 à 15:49
Bonjour,

J'ai reçu hier une convocation à la gendarmerie pour une affaire me concernant.

Concernant l'affaire en question, il s'agit d'un cheque que mon ex (que j'ai du finir par expulser de chez moi) m'a donné et signé (mais c 'est moi qui ai mis le montant). J'ai déposé il y a qques mois le cheque a la banque (900€, crédité puis débité pour opposition), elle a fait opposition pour vol (lol) et par conséquent a porter plainte.
Je précise que suite a sa plainte, je me suis déplacé a la gendarmerie pour donner ma version des faits.

Donc 4 mois plus tard (hier) je recois cette convocation.

Je me rend donc a la gendarmerie.

La l'officier en charge me fait assoir et commence a me dire qu'ils ont fait des analyses graphologiques du cheque qui montre que ce n est pas elle qui a signer (pour info le cheque original est chez moi donc je suppose que leur analyse a porter sur une copie??)

La dessus il me dit qu'ils savent que c 'est moi que ca ne sert a rien de nier, bla bla bla ... . Ils me disent meme que je suis entrer chez elle (je ne suis jamais allé chez elle) pour lui voler le cheque en question que j'ai signé -pour info lors de ma premiere déposition, il m'a précisé qu'elle avait dit que le cheque avait été volé a son travail)

Bref je continue a nier (car je sais qu'elle a signer le cheque, je suis reglo a fond la dessus) et a dire que c 'est n importe quoi, que je ne suis jamais allé chez elle, que je veux une analyse grapho complémentaire, bla bla bla...

S'en suit une prise d'empreinte, + photo (comme si j etais un criminel).

Ensuite l'officier me dit une nouvelle fois qu'il faut que j'avoue et je lui explique en commencant a etre un peu énervé que je ne peux avouer qqchose que je n'ai pas fait.

Il me dit bon OK vous persistez, donc ca va passer en jugement. Je dis tant mieux et lui demande quand. La il me dit que le jugement se fera automatiquement (???) aupres du procureur ou je ne sais quoi...

La dessus pour clore l'entretien il me donne une feuille a signer en double exemplaire.

Par acquis de conscience je lis le doc qui grosso modo etait un aveu comme quoi j'ai pénétré dans l'appart de la fille en question, voler et signer le cheque...

Bien entendu je refuse de signer.

Fin de l'histoire. Je sors du comissariat.

Je vous avoue que je suis un bon pere de famille qui n'a jamais eu de pb d'aucune sorte mais tout ca commence a m'inquieter.

- Qu'est ce que je peux faire?

- Comment une analyse grapho a t elle pu montrer qu'elle n'avait pas signer le cheque alors qu elle l a effectivement signe? et surtout faire une analyse grapho sur une copie alors que j'ai l'original?

- quels sont mes recours

- merci de vos conseils

Snif

Greg

12 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
1 juil. 2014 à 18:03
Bonsoir,

Vous n' avez rien à vous reprocher, vous n' avez rien signé, donc, on ne peut rien contre vous.

les attitudes décrites sont inadmissibles.

Ils ont juste essayé de vous impressionner.

Vous devriez écrire au procureur de la république pour signaler les faits en racontant tout ce qui s' est passé, dans le détail.
0
lesamoureux77 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 2
1 juil. 2014 à 18:49
Merci pour votre réponse.

D'autres réponses seraient les bienvenues, notamment d'experts (desolé Enka je ne connais pas votre qualification).

Si on pouvait également répondre aux questions de mon courrier d'origine

Merci encore
0
lesamoureux77 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 2
1 juil. 2014 à 19:25
J'oubliais il m' a aussi demander mon salaire.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 1/07/2014 à 19:31
Vous ne voulez pas me croire, mais si vous n' avez rien fait, donc pas signé à sa place, vous ne craignez rien.

Alors, attendez l' avis d' autres intervenants.

Allez voir un avocat, si çà vous perturbe autant ...
0
lesamoureux77 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 2
1 juil. 2014 à 19:34
Je veux bien vous croire Enka, merci
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 1/07/2014 à 19:36
Mais, ne vous en faites pas, cela ne vexe pas. je comprends complètement que vous puissiez être déstabilisé et angoissé, vu ce que vous vivez :)
0
lesamoureux77 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 2
1 juil. 2014 à 19:38
merci
0
ici on est pas des experts mais on joui de toutes nos facultés donc merci pour le respect des gens qui prennent la peine de vous donner des pistes sinon c est maison de justice, ou consultation d'avocats à vos frais et là vous serez surement mieux disposé avec déférence
0
lesamoureux77 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 2
1 juil. 2014 à 19:37
et quid de leur pseudo analyse graphologique sur une copie du cheque (puisque j ai l'original). Intox?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 1/07/2014 à 19:38
A mon avis, oui, intox... pour avoir des aveux ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lesamoureux77 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 2
3 juil. 2014 à 20:07
Bonjour

Maintenant que j'y repense ils m'ont aussi demandé mon salaire mensuel. Dans quelle intention pensez vous ????

Merci
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
3 juil. 2014 à 20:38
Pour voir combien vous gagnez, c' est tout.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2014 à 20:16
S'en suit une prise d'empreinte, + photo (comme si j etais un criminel). 
procédure habituelle même si tu te fais blanchir
0
dany311 Messages postés 20474 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 6 161
4 juil. 2014 à 00:54
bonjour

(pour info le cheque original est chez moi donc je suppose que leur analyse a porter sur une copie??)

comment la banque de votre ex aurait pu faire une copie , alors que l'original est chez vous ??? vous vous êtes posé la question ??

c'est tout simplement de l'intox de la part des gendarmes , pour essayer de voir si vous ne vous contredisiez pas dans vos déclarations

de tout manière vous avez l'original , donc en cas de poursuites , il suffira de fournir le chèque original et de le faire mettre sous scellés comme pièce à conviction

cdlt
0
lesamoureux77 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 2
1 août 2014 à 13:05
Bonjour

Rebondissement.

APpel de la gendarmerie aujourd'hui qui me demande mes disponibilités pour une confrontation a la demande du procureur.

Phase ultime avant un procès en bonne et du forme ou tentative supplémentaire d'intimidation?

Dois je me faire assister d'un avocat?

Puis je refuser?

Quel comportement adopter sachant que tout ca commence a dater et que je ne suis plus certain de certaines dates?

Merci
0
lesamoureux77 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 2
1 août 2014 à 13:47
Pour repondre a coté de la plaque vous auriez pu vous abstenir. Mes questions sont pourtant claires
0
lesamoureux77 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 2
1 août 2014 à 15:46
si c est pour ne pas répondre a mes questions et citer des réponses deja faites, vous pouvez vous abstenir
0
lesamoureux77 Messages postés 181 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016 2
1 août 2014 à 15:49
qqun peut il repondre a mes questions svp?

utilisteur anonye, merci d arreter de repondre a coté du sujet
0
- Qu'est ce que je peux faire?


changer de fréquentation


- Comment une analyse grapho a t elle pu montrer qu'elle n'avait pas signer le cheque alors qu elle l a effectivement signe? et surtout faire une analyse grapho sur une copie alors que j'ai l'original?


il faut demander une nouvelle expertise indépendemment et à vos frais
Circulez ya rien à voir
Vive les vacances à l'année
-3