Free mobile - rectification identité titulaire ligne

p_tony Messages postés 77 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis abonné free mobile depuis le début de leurs offres.

Lors de la souscription, j'avais associé l'abonnement freebox de ma mère pour pouvoir bénéficier de la réduction 4€.
Pour rappel, à l'époque Xavier NIEL (patron de free) avait annoncé que plusieurs lignes mobiles pourraient être ratachée a une freebox et comme j'habitais encore chez ma mère, je trouvais pas ça trop anormal.

Le problème c'est que free considère donc que le titulaire de la ligne est ma mère.
Malgrès que depuis j'ai déménagé, rattaché la ligne à mon propre abonnement freebox, que la facture ai toujours était payé avec mon RIB. Sur la facture et dans l'interface de gestion c'est le nom de ma mère qui apparait.

J'ai contacté free à plusieurs reprises et pour faire simple, c'est une impasse, il faut que je change d'opérateur pour revenir plus tard (Quelle bande de déconneurs chez free :D)

N' y'a t-il pas un recours possible ? peut-être en invoquant le droit de rectification des données des lois informatique et libertés ?
A voir également:

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Je ne vois pas ce qui est anormal... une ligne mobile rattachée à une Freebox doivent toute deux être au même nom !

Maintenant que vous avez votre freebox, vous pouvez ouvrir une ligne rattachée à votre box.

Cordialement
1
p_tony Messages postés 77 Statut Membre

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
On n'est bien d'accord, maintenant que la ligne mobile est rattaché à ma freebox, il serait normal que la ligne soit à mon nom.

Hors si free a bien changé l'adresse de facturation, il refuse de changé le nom.

La seul possibilité que je vois, pour ne pas perdre mon numéro, c'est de changer d'opérateur en faisant porté le numéro, pour revenir plus tard...

C'est quant-même dingue, alors qu'ils leur suffiraient de changer le nom, comme ils le font dans certains cas (divorces, décès). Mais là, ils dissent que ce n'est pas possible car ça serait une session de ligne...

Le droit de rectification des lois informatique et libertés ne peut pas s'appliquer pour cela, par hasard?

Bientôt on va m'accuser d'avoir usurpé l'identité de ma mère, c'est d'un ridicule :-/
0

Bonjour

Pourquoi vouloir faire compliqué?
Parce que vouloir faire changer un nom c'est vouloir faire compliqué?...

Qu'est qui est plus compliqué:

- clôturer une ligne, en ouvrir une nouvelle, attendre de recevoir la carte SIM, changer la carte SIM dans le téléphone, attendre que le numéro soit porter sur la nouvelle ligne. D'ailleurs la portabilité interne a free mobile est-elle possible? Si c'est si simple pourquoi le SAV ne me propose pas cette solution?

- changer le nom (surtout qu'ils le font pour les gens qui divorcent... ).

Moi j'aurais bien aimer savoir si le droit de faire rectifier les données peut s'appliquer ici.

Parce que si je pouvais me contenter d'une lettre recommandé bien tournée plutôt que de m'amuser a résilier et souscrire des lignes, pour le coup là, ça, ça serait moins compliqué !!!!!!

Enfin bon, merci tout de même, je comprends que ça puisse paraitre plus simple d'un certain coté. Mais j'aurais apprécié une réponse plus orienté droits.
0
dany311 Messages postés 22622 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Mais j'aurais apprécié une réponse plus orienté droits.

les droits , c'est le contrat ( ou les contrats ) que vous signez
il faut lire
en l'occurrence votre ligne est attachée à la Freebox de votre mère et voir dans les CGV de Free s'il est possible ( ou non ) de rattacher cette ligne sur une autre Freebox.
0

Vous ne comprenez pas. Relisez moi svp!

Ma ligne était rattachée à la freebox de ma mère. Maintenant je l'ai fait rattachée à ma freebox, ils l'ont fait, mais ils n'ont pas... et ne veulent pas... changé le nom.

Ainsi ma freebox est à mon nom, mais ma ligne mobile (bien que rattaché à ma freebox) est resté au nom de ma mère.

J'essaye d'être rigoureux dans la description du problème.

Lorsque je parle d'une réponse plus orienté droits, enfaite j'espère qu'on pourrait m'apporter des précisons sur ce droit de rectification des données et éventuellement d'autres recours légaux s'il y'en a.
Ouvrir une nouvelle ligne, c'est ce que je ferais si je n'ai pas d'autres alternatives, mais pour l'instant je trouve ça inutilement contraignant.

En attendant, Merci toujours de vous être penché sur mon problème.
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 141

Bonjour

Il n'y a pas de 'rectification' des données mais changement du nom du titulaire du Contrat.. Ceci signifie éventuelle résiliation (Avec des frais?) et ouverture d'un nouveau Contrat au nom du Titulaire souscrivant ce nouveau Contrat... Sauf si l'Opérateur accepte la modification sans passer par la case 'résiliation'..
Un Contrat est attaché à une identité précise..

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 22622 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

bonjour

une solution toute simple

maintenant que vous avez votre propre Freebox ; vous mettez fin à l'abonnement de votre ligne et vous ouvrez une nouvelle ligne sur votre Freebox

c'est pas tout simple çà !!!!!!

alors pourquoi vouloir faire compliqué ??

cdlt
-2