Droit de la nationalité française pour un fils de harki

Résolu/Fermé
yanis88 Messages postés 8 Statut Membre -  
yanis88 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
bonjour maitre voila je suis fils de harki mon père a servie la france et j'en est des papier qui prouve qu'il a été secrétaire a la qasma et une attestation de travail de 1957 a 1962 jusqua l'indipendance ma question maitre est:
est ce que j'ai le droit de la nationalité francaise si oui quelle sont les demarche a suivre pour l'avoir merci pour votre comprehension
A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 245

Non, on va pas noter de 1 à 10, même pas de 1 à 3 !

C'est pas un jeu de hasard, là !
Il s'agit de Droit.
Il y a des règles.

Tu peux voir toi-même les chances d'avoir la nationalité en lisant le lien donné pas Raqs ci-dessus, soit celui-ci ===> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111

Et si le père n'avait pas la nationalité française, ce qui semble être le cas, ça va être plus compliqué.

Pour avoir tous les éléments, se rendre au consulat de France le plus proche.

16
yanis88 Messages postés 8 Statut Membre

merci
0
BmV Messages postés 98597 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 245

Il avait la nationalité française ?

14
yaniss88

oui je croix car il a travailler pendant 20ans en France et depuis 1962 il s'est jamais retourné mais dans les deux cas c'est a dire avoir la nationalité et ne pas l'avoir est ce qu j'ai le droit merci pour votre aide monsieur
0
Utilisateur anonyme

vous êtes né en algérie ? vous avez quel âge ?
0

oui je suis né en algerie 01/08/1955
0
Utilisateur anonyme

Es ce que votre père vit en France ? il n a jamais fait de demande de regroupement familiale ?
En tant qu'harki résidant en France après 1962, il a pu conserver la nationalité française par simple déclaration jusqu'au 22 mars 19677.
Maintenant vous êtes majeur et c'est un vieux dossier là , je pense que ça va être mission impossible pour vous.
0

non je croix pas qu'il a fait de demande de regroupement familiale, d'après ce que vous dite maitre je comprend que c'est pas la pêne de continuer mes démarche pour avoir la nationalité , mais y'en a beaucoup de cas comme le mien que j'ai vue et les autorité française en répondue favorablement
0