Responsabilité en cas de vente à un particulier

Bounty56 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 13:56
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 1 juil. 2014 à 14:24
Bonjour.

Je reçois ce jour un courrier d un cabinet d expertise qui me demande d être présente à une expertise qui seraeeffectuée sur un véhicule que j ai vendu en 2009 !!! Cette voiture, je l avais achetée neuve en 2007 et était toujours sous garantie quand nous l avons vendu. Elle était très bien entretenue. Il semblerait qu il y ait une grosse panne au niveau du moteur.
En quoi puis je être responsable, sachant que çà fait 5 ans que je l ai vendue. Le carnet d entretien était à jour. Comment auraus je pu savoir à l époque qu il y allait avoir un pb sur le moteur ??? C est dingue cette histoire ! Ma compagnie d assurance me dit qu elle ne peut rien faire car cela a lieu plys de 2 zbs après ka vente. J ai pourtant pris l assistance juridique.
Je ne peux me rendre à l expertise contradictoire qui a lieu à plus de 1000 km de chez moi.
Quelqu'un peut il m éclairer sur mes droits ? Les conséquences éventuels ?
Je change très régulièrement de voiture. Je passe toujours par mon garage sauf pour cette voiture....
Merci de votre aide !

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
1 juil. 2014 à 14:13
Bonjour,

S'agissant d'une expertise amiable, elle n'a pas de valeur juridique et ne peut se substituer à une expertise judiciaire qui elle pourrait aboutir à un jugement.

J'ai du mal à comprendre ce qui pourrait vous être reproché 5 ans après.

Faites un courrier recommandé à cet expert lui demandant ce qui peut vous être reproché après 5 ans et informez le que vous ne pouvez vous rendre à sa convocation pour convenances personnelles.
0
Bounty56 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
1 juil. 2014 à 14:21
Merci pour votre réponse ! Je ne comprends pas non plus ce qu on peut nous reprocher 5 ans après. Le cabinet d expertise que j ai eu ce matin était étonné aussi mais c est l assistance juridique de l acheteut qui leur a demandé de nous convoquer à cette expertise....

Je pense essayer d appeler l acheteur, je ne sais même pas de quoi il s agit...

Il aurait pu m appeler plutôt que de me faire envoyer un recommandé !!

Procédurier le monsieur !!!!

Bonne journée
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
Modifié par nemrod18 le 1/07/2014 à 14:24
Ca existe...effectivement, essaies d'appeler cet acheteur.

Mais à mon avis, tu ne crains absolument rien.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Ceci n'est qu'une signature et non une attaque personnelle.
0