Accord pour un crédit auto en vivant chez mes parents

Pompai Messages postés 2 Statut Membre -  
 Germain -
Bonjour,
Je suis en CDI, je gagne 1300€ net par mois et vis chez mes parents à titre gratuit. Je n'est pas de crédit en cours, je paie seulement : mon téléphone, assurance, essence.
Et il me faudrait un crédit de 20 000€. Pour m'achetais un nouveau véhicule.
Donc j'ai trouvée un crédit à 1% chez Crédit Agricole. Par contre ma conseiller n'est pas en mesure de me dire si ma demande serait accepté. Donc s'il y'a des banquiers sur le forum, es qu'il serait possible d'avoir votre avis ?

3 réponses

Pochdu_12 Messages postés 336 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   109

Bonsoir,

Si votre conseillère ne vous a pas donné une réponse directe, sais que vous nous dites pas tout...???
Car en gagnant 1 300 € / mois et n'ayant aucunes charges de loyer ni de crédit, cela est bizarre.

Vous a-t-elle répondu depuis ?
0
Pompai Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

J'ai eu une réponse aujourd'hui. Effectivement c'était bizard, car elle m'a demandée d'avoir des cautionnaires. Avec comme hypothèse qu'un jour je me mets en ménage et que je ne puisse payer mon loyer... (-_-) Donc pour le coup je suis un peu déçu, car même ne pas avoir de crédit et avoir un CDI ne suffit pas forcément.
Es que avec un cautionnaire il y'a des chances qu'il soit accepté ?
0
Germain

Le terme "cautionnaire" n'existe pas. On parle de "caution" au féminin, qui que soit cette caution. Ce détail mis à part, votre conseillère a raison. Pour l'instant, vous ne payez pas de loyer, mais qu'arrivera-t-il si vous deviez en payer un ? Avec une caution (vos parents je pense), si leurs revenus sont suffisants, votre dossier a de grandes chances d'être accepté.
0
dany311 Messages postés 22645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 729

bonjour

tu peux trouver une voiture moins chère ( entre 8 et 10 mille euros ) et tu auras plus facilement un crédit.
avoir un véhicule qui "" dépôte "" çà sert à rien , vu les limitations de vitesse.

chez les concessionnaires yen a même qui ont des crédits à 0%

mais n'oublie pas que tu auras un crédit si plus tard tu envisages de t'installer tout seul ou avec une copine

cdlt
0