Bien choisir sa banque - Etudiant

Sarah_abcd Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 25 juin 2014 à 12:23
 Germain - 10 juil. 2014 à 09:35
Bonjour,

Je sais que certains d'entre vous me diront : ce sujet est déjà traité, m'enverront des liens, etc. J'aurais besoin de conseils plus personnalisés, voilà pourquoi je pose ma propre question.

Voilà ma situation, actuellement étudiante et à la Caisse D'Épargne, je souhaite changer de banque... (choix irrévocable, j'en ai un peu marre de les voir me prendre tellement d'argent pour des raisons plus que douteuses... Une carte bancaire à 6euros par mois, et les joindre, une mission impossible!! Et j'en passe).. "Jeunesse : période qui se vit plus tranquillement avec la Caisse D'Epargne".. Mais ouiiii!!! J'étais au Crédit Lyonnais auparavant, encore pire..

Enfin bref, je souhaiterai tout d'abord, savoir s'il est possible de changer de banque malgré un prêt étudiant (sans rachat), s'il le faut je ferai des virements...

Ensuite, quelle banque me conseillerez-vous? Sachant que je suis incertaine de mes rentrées d'argent.. Recherchant mon alternance pour l'année prochaine.. Il m'arrive parfois d'être à découvert (pour ne pas dire souvent).. Enfin, j'ai besoin d'un compte adapté à la vie d'une étudiante..

Merci par avance pour vos retours!

Je vous souhaite une bonne journée!

2 réponses

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
9 juil. 2014 à 22:48
Bonsoir,

Pour ma part, j'ai opté pour le crédit agricole.
Conseiller toujours disponible, ligne directe pour le contacter.
Offre adapté aux jeunes.
Surtout en ce moment avec leur offre de prêt à 1% pour les jeunes de moins de 30 ans.
0
Un client mécontent de deux banques à la suite doit aussi savoir se remettre en question...
-1