Toucher le chomage après avoir recommencé son activité.

MaximeR Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2014 - 25 juin 2014 à 11:54
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2014 à 18:53
Bonjour à tous,

Me problème est le suivant :

J'ai réalisé un CDD de 6 mois (temps plein) entre novembre et le 16 mai dernier. De ce moment, j'ai été sans activité et ai repris un second CDD de 6 mois (dans une autre entreprise) le 16 juin.

Je n'ai pas eu le temps de faire les démarches nécessaires à l'accès à l'allocation chômage auquel j'ai le droit pendant ce mois de "latence".

J'ai pris rendez vous avec pôle emploi (qui n'a pas encore eu lieu) qui m'a indiqué par téléphone qu'il fallait s'inscrire pour avoir accès à cette allocation mais qu'il ne pourrait pas m'insrcire si j'occuppe un travail à plein temps.

Dans ce cas, est-ce que quelqu'un saurait quelles demarche me sont nécéessaires pour toucher le mois de chômage auquel j'ai droit?

Merci par avance,

Très cordialement,

Maxime R
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Ce n'est pas rétroactif, on ne va pas vous payer maintenant la période du 16/5 au 16/6. Pour cela il aurait fallu s'inscrire dès le 17/5. Et puis il y a au minimum 7 jours de carence au début de la période d'indemnisation.

Cdlt
1
zoulou33 Messages postés 36722 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 4 951
Modifié par zoulou33 le 25/06/2014 à 18:29
Bonsoir
Je cites: pôle emploi m'a indiqué par téléphone qu'il fallait s'inscrire pour avoir accès à cette allocation donc inscris toi mais comme tu ne peux pas et bien voilà, tu as ta réponse il me semble non?.

contributeur CCM
0