Carte identite

tatabubulle Messages postés 2 Statut Membre -  
tatabubulle Messages postés 2 Statut Membre -
je dois me rendre en andalousie ou au baleare en avion du 19 juillet 2014 au 30 juillet pour un sejour en club et ma carte d'identité est valable jusqu'au 12 juillet 2014
Est ce possible quelles sont les démarches à suivre . Je viens juste de m'en rendre compte aujourd'hui
merci d'une réponse rapide avant que je reserve mon séjour
cordialement
A voir également:

3 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
la durée de validité de la CNI est passée de 10 a 15 ans depuis janvier 2014.... Donc, vérifier sa date de validité initiale... il se peut qu'elle soit encore bonne.

Cordialement
1
L'heureux

Bonjour,

La carte d'identité n'est pas fabriquée sur place et ne peut donc pas être délivrée immédiatement. Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période de la demande. Par exemple, à l'approche des vacances d'été, les délais peuvent augmenter de manière significative.

Suite ici:http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F21089.xhtml

Vous n'avez pas de passeport ?
0
tatabubulle

bonjour
Oui je me suis renseigné auprès de la mairie, et il est vrai que ma carte d'identité est une prolongation de 5ans.
En fait, j'ai surtout peur une fois arrivée à l'Aéroport en Espagne, qu'il ne me laisse pas passé.
Donc j'ai écris au consulat d'Espagne pour avoir une autorisation plus précise de
leur part
Merci d'avoir répondu
0
dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

bonjour

Andalousie et Baléares c'est l'Espagne
nous sommes dans l'espace Shengen , donc votre carte d'identité est valable 15 ans ( émise depuis le 1er Janvier 2004 )
les autorités des pays concernés ont été avisées , donc vous pouvez partir tranquille.

cdlt
0
tatabubulle Messages postés 2 Statut Membre

bonjour
Merci Danny, je me suis renseignée et effectivement tout ce que tu viens de me dire, est confirmé. J'avais simplement peur d'être refoulé à l'aéroport de MALAGA aussi bien à l'aller qu'au retour. En plus je ne voulais pas payer un voyage pour rien.
je te remercie beaucoup
bonne continuation
Marilyne
0