Licenciement après période d'absence prévue ?

Janettee Messages postés 1 Statut Membre -  
hoquei44 Messages postés 19276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de finir ma période d'essai de 2 mois et j'ai prévu de partir en vacances pendant environ 1 mois et demi dans une semaine.
J'ai prévenu mon employeur lors de l'entretien que je ne serais pas la durant cette période et jai quand meme etait embauchée maintenant je me demande qu'est ce qui va se passer après.

Est ce que cette absence va engendrer un licenciement ou alors je vais pouvoir reprendre mon poste à mon retour ?

Sachant qu'au mcdo les nouveaux salariés sont très nombreux c'est possible qu'on ai plus besoin de moi après.

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 19276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 148

Bonjour,

Si votre absence n'est pas autorisée, vous vous retrouvez dans une situation de d'abandon de poste. Durant cette période, vous ne pouvez ni percevoir de salaire, ni d'allocation chômage. Vous ne pourrez pas travailler ailleurs.

L'employeur aura alors la possibilité de vous licencier. Il n'aura alors aucune indemnité à vous verser.
S'il ne vous licencie pas, vous pourrez reprendre le travail mais vous devrez probablement rendre vos comptes à votre supérieur.

Si les candidats sont nombreux, alors votre employeur n'a aucun intérêt à vous garder: il vous licenciera.

CB
0