Quel avenir suite inapte a tout poste?

chrisfcb41 Messages postés 295 Statut Membre -  
tmarciano Messages postés 125 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en arret de travail depuis le 12 fevrier pour "burn out " et depression.
suite a une convocation au medecin conseil de la cpam , il m'a ete recommander d'aller prendre rdv a la medecine du travail, chose que la psy qui me suit depuis le debut ma vivement conseiller .
apres le premier rdv , le docteur m'a demander s'il pouvais y avoir un poste ou un autre site sur lequel je pourrais etre reclasser , ce qui n'est pas possible dans mon cas etant donner que mon plus gros probleme vient de la relation que j'ai avec mon patron , qui est present sur les deux sites. le docteur m'a donc dit qu'il ete envisager de me rendre inapte a tout poste au sein de cette société , mais qu'il fallait que ma psy lui fasse un compte rendu de mes consultations et son avis quant à une reprise, qui pour elle est inenvisageable au vu de mes etats reactionnelles envers tout ce qui concerne mon travail actuel.
j'ai rendez vous d ici peu car un delais de 15jours est obligatoire entre chaque consultations a la medecine du travail pour donner un verdict final .
vu le courrier de ma psy , je pense que le medecin me rendra donc inapte a tout poste , mais dans ce cas comment cela va se passer pour moi? sera t il considerait comme une demission?
une rupture conventionnelle? quels seront mes droit par la suite ? a partir de quand serais je considerais comme ne travaillant plus pour cette société?
merci de m'avoir preter attention quant a mon sujet

1 réponse

hoquei44 Messages postés 19276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 148

Bonjour,

A la suite de la seconde visite médicale, il y a deux possibilités. Soit vous n'êtes pas déclaré inapte à tous poste, soit vous ne l'êtes pas.

Si vous êtes déclaré inapte à tous poste, alors votre employeur doit essayer de vous reclasser au sein de l'entreprise, du groupe...
S'il ne parvient pas à vous reclassé, il aura la possibilité de vous licencier.

Dans le cas où le reclassement ou le licenciement interviendrait plus d'un mois après la seconde visite médicale vous ayant rendu inapte à tous poste, l'employeur devra reprendre le versement de votre salaire, même si vous ne travaillez pas.

En cas de licenciement, vous recevrez une indemnité de licenciement correspondant au moins au double de l'indemnité légale de licenciement.

Pour pouvoir toucher l'ARE, l'une des conditions à remplir est l'aptitude à exercer un emploi.

CB
0
L'heureux

Bonjour,

Petite précision vérifiée que le médecin du travail écrive bien inapte a tout poste dans cette entreprise

Et ceux pour ne pas vous pénaliser dans vos prochaines recherches d'emploi.

Cdlt
0
chrisfcb41 Messages postés 295 Statut Membre 1

Oui tout a fait inapte pour CETTE entreprise. Durant le mois ou il dout essayer de me reclasser je suis donc aucunement indemnisé ?
0
tmarciano Messages postés 125 Statut Membre 29

Bonjour,
Effectivement vous ne serez pas indemnisé par votre employeur, sauf si vous êtes en arrêt maladie et que vous avez le droit à un maintien de salaire.
0