Arrêt maladie et vacances

manuer8079 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014 - 17 juin 2014 à 23:27
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 18 juin 2014 à 01:26
Bonjour,
Je suis à 5 mois de grossesse et je travaille en alternance jour/nuit en 12 heures. Mon médecin pense m'arrêter avant mon congé maternité parce que j'ai de plus en plus de mal à assumer le rythme de travail. Je souhaiterais savoir si en arrêt de travail je pourrais partir en vacances, s'il faut un accord de la sécu et en combien de temps cet accord est obtenu ?
Merci pour votre réponse.

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
Modifié par Enka1 le 18/06/2014 à 01:28
Bonsoir à tous et à Gehi,

" et qu'elle souhaite partir à l'étranger "

Pas que, même en France, dans un autre département ...

" Vous envisagez un séjour de courte durée en dehors du département ? Attention! Seuls un certificat médical délivré par votre médecin traitant et un accord donné par votre caisse d'assurance maladie vous permettront de quitter le département.
Quelle démarche à suivre ?

15 jours avant votre départ présumé, vous devez adresser par courrier ou déposer à l'accueil de votre Caisse d'assurance maladie, le document ci-joint " Demande de déplacement hors circonscription" dûment rempli, ainsi que le certificat délivré par votre médecin justifiant médicalement votre déplacement hors département.

Votre dossier sera étudié et un avis vous sera communiqué par courrier."

https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contacts

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
3
Utilisateur anonyme
18 juin 2014 à 01:09
Bonsoir,

Lorsqu'une personne se trouve en arrêt de travail pour cause de maladie ou d'accident, et qu'elle souhaite partir à l'étranger, elle doit demander l'accord du médecin conseil de son organisme assureur.

A+
0