Cheque emploi service universel

mila17 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 15 juin 2014 à 10:07
veronique500 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 16 juin 2014 à 17:36
Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum.

Voici ma situation : je suis prof de guitare dans une association qui fonctionne avec le cesu. Ma problématique est que dans cette association, je ne fais pas beaucoup d'heures(3 par semaine) Je perçois un complément assédic qui ne met accordeé qu'après reception par pole emploi de ce bulletin de salaire. l'inconvénient de cette démarche, c'est que la délivrance de la fiche de paie par le cesu met beaucoup trop de temps pour me parvenir (10 jours environ après la déclaration par l'association) et ensuite, après reception à mon domicile de ce bulletin de paie, je dois l'envoyer à Rennes pour enregistrement par pole emploi pour déclencher le paiement de mon complément soit 10 jours de plus. Ce système est beaucoup trop lourd pour moi, qui en fait ne sait pas exactement à quel moment je vais percevoir ce complémént assedic et me crée donc des difficultés pour la gestion de mon compte bancaire et de mes prèlèvements.

Voici ma question : Je souhaite à la rentrée, donner des cours de guitare à des particuliers. Si je fonctionne avec les chèques emploi service universel, aurai-je les mêmes difficultés citées ci dessus pour les bulletins de salaires et existe t il une autre solution pour échapper à ces lenteurs administrative que ce soit avec le cesu ou pole emploi ? Je vous remercie par avance pour vos répondes qui je suis sure m'éclaireront sur mes choix futurs

Mila17

2 réponses

veronique500 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 20
15 juin 2014 à 16:17
Il faut que l'employeur fasse la déclaration en ligne dès qu'il vous paie.Et avec votre identifiant du cheque emploie service vous pourrez voir que la déclaration a eu lieu et aprés vous pourrez l'imprimer.
0
mila17 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014
16 juin 2014 à 08:40
Bonjour Véronique et merci encore pour votre réponse. Ce qui m'amène à une autre question : Je ne connais pas mon identifiant. Où puis-je le trouver. Est il inscrit sur les fiches de paie ?
Merci encore pour votre réponse

Mila17
0
veronique500 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 20
16 juin 2014 à 17:36
Il faut vous inscrire sur le site du césus avec adresse email.
0