CB désactivée: facturée???

petitcailloudusoleil Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015 - 11 juin 2014 à 12:08
 Gerard. - 13 juin 2014 à 13:11
Bonjour,

J'ai appris par ma conseillère que ma CB avait été désactivée il y 6 mois de cela, sans qu'aucun courrier ni courriel ne m'en avertisse. Cependant, depuis 6 mois elle m'a quand-même été facturée via mon forfait bancaire.

Puis-je me défendre?

Petit Caillou

7 réponses

...et vous n'avez pas une idée quant à ce "désactivement "?
0
petitcailloudusoleil Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
12 juin 2014 à 11:00
Cette "désactivation" n'a aucun motif établi puisqu'aucune notification écrite.
Ma question porte sur la possibilité de réclamer le remboursement d'une prestation qui m'a été facturée et dont je n'ai pu bénéficier par leur faute.
0
"Cette "désactivation" n'a aucun motif établi puisqu'aucune notification écrite"..

..on tire un client au hasard dans cette banque !

pas de chance c'est tombé sur vous !
0
petitcailloudusoleil Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2015
12 juin 2014 à 20:04
Oui d'où ma question sur ce forum quant à une solution de défense face à des faits. Il n'est pas question ici de commérage ou de médisance mais d'une difficulté sérieuse qui nécessite une réponse sérieuse. ;)

Bref, si quelqu'un a une vraie réponse...

Petit Caillou
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
12 juin 2014 à 20:17
bonjour,
J'ai appris par ma conseillère que ma CB avait été désactivée il y 6 mois de cela
aucune obligation de vous prévenir pour désactiver ou limiter votre carte.... Au vu de votre situation financière vous devez avoir la réponse a votre question......
Cela m'est arrivé au CA parce que j'étais trop souvent dans le rouge et l'ai su une fois arrivée a la caisse !!! mon conseiller m'a expliqué, j'ai payé durant 1 an un carte que je ne pouvais pas utilisér, mais que je possédais, et une fois la situation rétablie, mon conseiller l'a de nouveau débloquée....
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors qu'il l'a sa "vraie réponse" ..Il essaie de nous faire croire qu'il ne sait pas ...

Maintenant, je suis totalement libre de faire les réponses que j'estime justifiées..Même si ce n'est pas celles qui sont attendues !

Effectivement il y a aussi la saisine du juge si le forum n'est pas satisfaisant. Mais nous ne pouvons pas intervenir auprès de la banque....et ça il le sait fort bien...

Au fait, il venait chercher quoi ?

"Ma question porte sur la possibilité de réclamer le remboursement d'une prestation qui m'a été facturée et dont je n'ai pu bénéficier par leur faute."

..il peut le faire, il est libre !
0
13 juin 2014 à 12:48
Finalement un conseiller extèrieur à mon agence m'a expliqué et on a trouvé un accord pour éviter le médiateur. :) Je vais donc faire une demande de remise et passer mon compte en minima en attendant sa clotûre.

Ma question n'était pas le pourquoi mais bien le la possibilité de m'en défendre.

Pour peu qu'on lise le topic, c'est assez clair. ;)

Merci Maylin de votre réponse, un an ça fait long pour payer une prestation que l'on ne consomme pas. Mais si pour vous ça c'est réglé comme ça, tant mieux! ^^

Gérard, je regrette la vexation visible que vous a inspiré ma réponse. Malheureusement les espaces hébergeurs des forums coûtent et ne peuvent pas être gaspillés et les règles des forums sont clairs, on est là pour de l'entraide et de l'information.
De plus, comme tous les usagers ici, j'ai des questions qui sont sèrieuses. Je consacre du temps que je n'ai pas forcément à en chercher les réponses, je ne peux donc pas m'astreindre à un budget temps supplémentaire pour gérer l'égo d'un usager qui lit en diagonal, oubliant les règles de la plateforme.

Cordialement,

Petit Caillou
0
"Je vais donc faire une demande de remise".....je vous l'avais dit...vous pouvez le faire !
Simple comme solution !

Il n'était pas utile de vous "astreindre à un budget temps supplémentaire"..
...vous n'aviez pas trouvé ça tout seul ?
0