Non réception des tickets restaurants

yaddle Messages postés 2 Statut Membre -  
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre -
Bonjour,

Actuellement salarié depuis le mois de Mars je devais recevoir pour le moi de Mai et de Juin mes tickets restaurants qui ne sont pas parvenus pour ces deux mois.

Mon employeur (SSII) ne m'a donné que deux choix pour la remise de ces tickets : 1) envoi simple sans suivi par la poste (il est précisé que si cette solution est choisi, aucun recourt ne sera possible en cas de non acheminement par la poste 2) remise en main propre au siège de la société.

Ne pouvant me rendre régulièrement au siège de la société, j'ai donc choisi le choix 1.

Les tickets me sont envoyés directement par la société EDEREND qui émet ces titres.

N'ayant pas reçu ces TR, mon employeur refuse de me les rembourser sous prétexte qu'il était stipulé qu'aucun recourt ne serait accepté.

Ma question est la suivante : Etant donné que l'envoi en lettre simple est imposé par l'employeur, existe-t-il un recourt en ma faveur que je pourrai utiliser ?

Egalement, puis-je contacter EDEREND afin de leur demander à eux de rendre des comptes ?

Je vous remercie infiniment pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Yaddle

3 réponses

Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre 371

Bonjour,

Malheureusement, je pense que vous n'aurez pas de recourt du fait qu'ils aient été envoyés en lettre simple sans suivi par la poste.

Ensuite, il ne sert à rien de contacter la sté Edenred car elle ne fait qu'expédier les TR à votre employeur.

Cdlt
0
yaddle Messages postés 2 Statut Membre

Je vous remercie pour votre réponse.

Au sujet d'Endered, les RH de m'ont entreprise m'ont bien stipulé qu'Endered m'envoi directement les tickets restaurants, ils ne repassent pas par ma SSII.

Je suis d'ailleurs dans l'attente d'un document que doit me remettre ma SSI qui prouve qu'effectivement Endered a bien envoyé mes TR à mon domicile. Ce document me permettrait de tenter un recourt auprès de la poste en justifiant que les TR ont bien été envoyé mais jamais reçu.

Cordialement,
0
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre 371

Je n'ai pas trouvé le ''contrat de service'' d'Edenred français mais celui de Belgique et du Luxembourq que je suppute être le même.

ARTICLE 2
EDENRED s'engage à,
2.1.Livrer au CLIENT, à son siège social ou à tout autre endroit situé en Belgique et convenu entre parties, les Ticket Restaurant®et ce, dans les 5 jours ouvrables (samedi non compris) de l'acceptation par EDENRED BELGIUM de la commande du CLIENT ou de l'enregistrement du paiement du CLIENT.

La livraison est effectuée par EDENRED suivant le mode de livraison de son choix. Pour le cas où le CLIENT devait choisir un autre mode de livraison (par exemple, l'envoi postal ou recommandé), la livraison des Ticket Restaurant®et tous éléments y afférents a lieu, à ses frais, risques et périls. EDENRED ne pourra en aucun cas et pour quelque motif que ce soit être tenue pour responsable de vol, perte ou détérioration qui pourrait survenir en raison ou à l'occasion du mode de livraison choisi par le CLIENT et dont celui-ci assume
seul les conséquences.

https://www.edenred.be/nl/bibliotheek
0