Licenciement abusif

burneur Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 9 juin 2014 à 13:36
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 9 juin 2014 à 13:44
bonjour,
je vous explique, mon employeur m'a viré pour faute grave il y a tout juste deux semaines en prétextant une mauvaise qualité de travail et une consommation de produits illicites que j'aurais proposé en plus à mes collègues et tout ça sans me faire passé d'analyses...
de mon coté j'en ai passé (elles sont négatives bien entendu et deux jours à peine après mon licenciement)

ma question est: mon ex-employeur à t'il le droit de me virer pour fautes graves sans preuves ni analyses et avec juste deux témoignages de la part de ses ouvriers qui sont certainement positifs eux mêmes à une analyse toxicologique? ou sera t'il obligé de changer la raison de son licenciement et me payer mon préavis?

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
9 juin 2014 à 13:44
Bonjour,

Si vous n' êtes pas d' accord avec les motifs de votre licenciement que vous jugez apparemment abusif, vous devez contester sa lettre de licenciement d' une part, et le traduire par devant la juridiction prud' homale.

Voyez un syndicat et ( ou ) un avocat.

0