Réembauche après licenciement pendant période d'essai help
jlo31
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2014
-
8 juin 2014 à 10:18
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 8 juin 2014 à 21:04
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 8 juin 2014 à 21:04
A voir également:
- Réembauche après rupture période d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Peut-on réembaucher après un licenciement pdt periode d'essai? - Forum periode d'essai
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
2 réponses
jlo31
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2014
1
8 juin 2014 à 18:50
8 juin 2014 à 18:50
Merci de me répondre c'est gentil.Elle n'avait pas encore signé le contrat car ils ne l'avaient pas encore fait donc il n'y en a pas c'est pour ça que je présume en fait.Disons que c'est une association qui gère plusieurs centres de loisirs donc c'est les rh qui prennent les décisions.Le directeur est celui qui tient la structure et qui fait les entretiens.Je pense qu'ils ne lui ont même pas dit qu'elle ne travaillait plus pour eux et je pense qu'il va être bien embêté de perdre un membre de son équipe alors qu'il peine déjà à compléter son équipe.Il va vouloir la reprendre mais est ce possible
8 juin 2014 à 20:51
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F36#N10113
Comme aucun contrat de travail n'a été remis à votre soeur, elle a la possibilité d'attaquer l'employeur devant le Conseil des Prud'hommes (CP) qui condamnera l'employeur à verser à votre soeur des dommages-intérêts.
L'employeur de votre soeur qui voudra éviter cette solution aura tout intérêt (je suppose) à réembaucher votre soeur. Si son travail satisfait son supérieur direct, je ne vois pas pourquoi l'employeur refuserai de la réembaucher car dans le cas contraire elle a la possibilité de le poursuivre au CP.
CB
8 juin 2014 à 21:04