Réembauche après licenciement pendant période d'essai help

jlo31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - 8 juin 2014 à 10:18
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 8 juin 2014 à 21:04
Bonjour, ma soeur vient de commencer un CDD dans l'animation pour cet été,les réunions ont commencées en mai et elle en a ratée une.Fin mai elle a reçu son bulletin de mai (réunions) plus un certificat de travail et l'attestation ASSEDIC ce qui en mon sens veut dire qu'elle est licenciée (juste pour une absence) ce a quoi elle ne s'attendait pas du tout.Je pense qu'elle était encore en période d'essai (comme ça rien a justifier de leur part malin). Mon directeur n'était même pas au courant et souhaite la garder mais il ne sait pas si c'est possible. Ma question est donc simple,peuvent ils la réembaucher de suite sur ce même poste en cdd?Merci

2 réponses

jlo31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 1
8 juin 2014 à 18:50
Merci de me répondre c'est gentil.Elle n'avait pas encore signé le contrat car ils ne l'avaient pas encore fait donc il n'y en a pas c'est pour ça que je présume en fait.Disons que c'est une association qui gère plusieurs centres de loisirs donc c'est les rh qui prennent les décisions.Le directeur est celui qui tient la structure et qui fait les entretiens.Je pense qu'ils ne lui ont même pas dit qu'elle ne travaillait plus pour eux et je pense qu'il va être bien embêté de perdre un membre de son équipe alors qu'il peine déjà à compléter son équipe.Il va vouloir la reprendre mais est ce possible
1
hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
8 juin 2014 à 20:51
Un contrat de travail doit être remis au salarié dans les deux jours de son embauche.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F36#N10113

Comme aucun contrat de travail n'a été remis à votre soeur, elle a la possibilité d'attaquer l'employeur devant le Conseil des Prud'hommes (CP) qui condamnera l'employeur à verser à votre soeur des dommages-intérêts.

L'employeur de votre soeur qui voudra éviter cette solution aura tout intérêt (je suppose) à réembaucher votre soeur. Si son travail satisfait son supérieur direct, je ne vois pas pourquoi l'employeur refuserai de la réembaucher car dans le cas contraire elle a la possibilité de le poursuivre au CP.

CB
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 920
8 juin 2014 à 21:04
Si pas de contrat signé dans les 48h elle est en CDI et ne peut pas être licenciée comme cela
0