2ème rejet de logement social par la commission.

Signaler
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2019
-
 Lolo63 -
Bonjour les amis,

voilà, je viens d'apprendre que la commission d'attribution vient de rejeter ma demande pour la 2ème fois car je n'étais pas en première position.

Très triste, car le logement était plus que parfait, je voudrais savoir si après 2 ou 3 rejets, je passerai automatiquement à la première position en cas d'une autre proposition (c'est ce qu'un ami m'avait dit).

Je vous remercie de vos réponses et vous souhaite une agréable journée.

4 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2015
2
Bonjour,

Tout d'abord les HLM ont beaucoup de problème d'insalubrité de logements. Pour l'avoir vu de mes propres yeux, ils sont capables de faire passer une famille non prioritaire en priorité quand les courriers appuyés de photos commencent à déranger.

Il y a toute une magouille dans leur système que j'aurais aimé vous dire oui pour votre question, mais rien n'est sûr...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2015
2
Ouais je comprends bien votre désarroi. C'est le problème qui se pose avec les logements HLM où il y a toujours plus de demandes que d'offres...

Croisez les doigts vous finirez par obtenir un logement.
Messages postés
26898
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 janvier 2020
7 198
Bonjour,

"je voudrais savoir si après 2 ou 3 rejets, je passerai automatiquement à la première position en cas d'une autre proposition (c'est ce qu'un ami m'avait dit). "

Peut-être oui, tout dépend du fonctionnement de l'organisme HLM...

Cordialement
C pour se qui travaille pas si bien si tu travailles t'as rien
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2019
1
Merci de vos réponses.

En fait c'est un peu particulier. Car c'est un logement de fonction que j'ai demandé. La commission renvoie maintenant mon dossier à la préfecture et la préfecture me propose un autre logement dès qu'il y en a un qui se libère. Mais comme tu peux le remarquer, ce qui m'inquiète c'est qu'on soit à nouveau 3 personnes sur ce logement et que je sois à nouveau en 2ème ou 3ème position!
Dossier à la une