Scooter sans preuve d'achat ni vente

nicolas45000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 4 juin 2014 à 21:50
nicolas45000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 4 juin 2014 à 22:56
Bonjour,

Nous devions acheter un scooter60m3 pour 300 euros, que l'on a eu lors du premier versement de 100 euros, sans carte grise originale (juste une copie pour l'assurer), sans certificat de vente. le scoot ne roulait même pas (panne à 1 seconde), le vendeur est venu le "réparer", le scooter a rouler 3 aller-2retour puis est tomber en panne. on a prévenu le vendeur qui n'a pas bouger qui avait qu'il viendrai le récupérer. le vendeur se réveille 7 mois après pour demander la restitution du scooter ou le reste de l'argent. le scooter a été remis à un garage pour dispatcher les pièces et destructions à savoir que la réparation était estimé à 1500 euros.
si quelqu'un pourait me dire qui est en tord et se que l'on est en droit de faire, de plus cette personne connait notre habitation et s'y ai déplacé.

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2014 à 22:11
qui est en tort ?
ben vous puisque vous n'avez pas payé ce que vous deviez, et que vous avez disposé d'un engin qui ne vous appartenait pas.
j'imagine que vous n'avez pas eu de certificat de cession ni fait de carte grise à votre nom ?
il ne vous reste plus qu'à vous exécuter : payer les 200€ que vous devez et exiger le certificat de cession.
question subsidiaire : comment le garage a-t'il pu accepter de vous reprendre un scooter dont vous n'êtiez pas propriétaire ?
0
nicolas45000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
Modifié par nicolas45000 le 4/06/2014 à 22:44
c'est le vendeur qui n'a pas fait le certificat de cession et qui n'a pas donner la carte grise, la préfecture n'accepte pas les photocopie. de plus le vendeur connaissait notre adresse, nous ne connaissions pas la sienne, et son tél avait changer. donc il est en droit de nous arnaquer en vendans une épave en disant que le scooter roule très bien et nous prouve qu'il ne roule pas.
et pour m'avoir appeler plus de 7 mois après il avait donc mes coordonnées téléphonique.
et le garage je ne sais pas car le scooter ce n'est pas moi mais mon copain qui l'a donner a un garagiste mais apparement il va demander qu'il le reconstruire si les pièces sont encore ou similairement épave comme à l'état d'origine.
le vendeur savait très bien ou étais le scooter il y a 7 mois et devait venir le cherché et n'a pas respecter son engagement.
a savoir que je vais appeler la police pour connaitre nos droits car il est hors de question de me faire arnaquer par un escros.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2014 à 22:48
c'est le vendeur qui n'a pas fait le certificat de cession et qui n'a pas donner la carte grise, la préfecture n'accepte pas les photocopie.
Non. En l'occurrence c'est à l'acheteur d'exiger ce certificat de cession, ainsi qu'un certificat de non-gage, et l'original de la carte grise, et d'envoyer une copie du certificat à la péfecture ; bien entendu ce la ne peut se faire que si la totalité du paiement a eu lieu

nous ne connaissions pas la sienne, et son tél avait changer
Vous achetez un scooter sans aucun document, sans aucune adresse, sans aucun moyen de contact avec le vendeur, vous ?

donc il est en droit de nous arnaquer
Et vous avez le droit de ne pas être complètement passif...... tester l'engin, négocier le prix, exiger les documents, ça ne vous est pas venu à l'esprit ?

le vendeur savait très bien ou étais le scooter il y a 7 mois et devait venir le cherché et n'a pas respecter son engagement.
Non mais je rêve !
Tout cela vous prouve que les "petits arrangements" entre "amis" sont sources de problèmes ; la prochaine fois, respectez les règles, notamment en ce qui concerne le premier point ; si ça se trouve vous avez acheté un scooter volé et vous allez vous retrouver dans une belle galère.
0
nicolas45000 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
4 juin 2014 à 22:56
le scooter n'était pas volé vu que l'on a vu la carte grise original.
c'est le vendeur qui a proposer un paiement en 3 fois et c'est bien lui qui n'est pas venu pour les prochain paiement.
on avait son tél mais c'est lui qui a changer je ne pense pas être en capacité de pouvoir interdire quelqu'un de changer de téléphone!!!!
et on n'a demander les documents mais ils avait dis quand les 3 paiements seront fais mais on ne pouvait pas donner l'argent au fantôme!!!!
oui je confirme que les arrangements entre connaissance des amis fini car c'est source d'emmerde.
d'ou le scooter acheter en règle depuis 6 mois montant total réglé, carte grise faite, certificat aussi et assurance.
0