Fin de CDD changement de patron

parlezfrancais Messages postés 3 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour je suis actuellement en CDD il va y avoir un changement de patrons à la fin de mon contrat puis-je refuser un poste en CDI si les nouveaux patrons veule me prendre et avoir droit à ma prime de fin de contrat?
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

bjr
vous pouvez refuser mais pas de prime
0
parlezfrancais Messages postés 3 Statut Membre

j'ai trouvez sa sur le site "Soit vous négociez votre départ avec votre employeur en demandant à conserver la prime de précarité, soit vous retrouvez un autre CDI, ou vous créez votre entreprise, voilà les seules possibilités pour garder la prime."

C'est bien vrai? Car je compte créer mon entreprise
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 492

je n'ai jamais vu ce texte car perso aucun employeur ne vous verse la prime de précarité comme ça par gentillesse
vous etes sur que vous ne parlez pas d'un départ anticipé d'un cdd pour un cdi
0
parlezfrancais Messages postés 3 Statut Membre

Si je crée mon entreprise me doit-il ma prime?

J'ai trouvé cela dans un poste de 2009
0

je n'ai jamais vu ce texte de loi
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Bonjour,
si vous refuser un renouvellement de CDD pour créer votre entreprise oui, vous avez droit a la précarité.
Si vous acceptez ou refuser le CDI après le CDD pas de précarité quel que soit le motif.
Cordialement
0