Paiement de créance

maldemer Messages postés 6 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrai savoir s'il est possible de payer directement la totalité de sa créance malgré que la banque ait transmis le dossier à une société de recouvrement.
A voir également:

6 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Absolument et sans un centime de frais supplémentaire.
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

c'est sur, sauf que d'apres l'autre sujet, il se pourrait que l'on ne nous dise pas tout
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6400133-remboursement-de-creance
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Exact Sleepy, puisqu'il y a des frais d'huissier, ils sont bien entendu à payer en plus..

C'est un cachotier Maldemer..
0
maldemer Messages postés 6 Statut Membre

Il n'est pas dans mon intérêt d'être cachotier! à quoi ça servirait donc de soumettre mon problème.
je suis assez clair! je voudrai solder la totalité de ma dette, sans pour autant passer par la société de recouvrement à qui la banque a confié le dossier après la décision de juste.
Je me suis rapproché de la banque ,elle me dit que le dossier n'est plus à leur niveau et qu'il faut régler ça avec la société de recouvre qui n'arrête pas de majorer le montant avec des tonnes de frais ...que dois-je faire?
0

Sur la décision de justice il y a : le principal + les frais annexes et les frais d'huissier, il faut y rajouter les autres frais d'huissier faits après cette décision et les intérêts de retard. Il faut demander à cette société de recouvrement, le détail exact de la somme demandée. Seuls ces frais taxés peuvent êtres réclamés en sus.
0
maldemer

Merci pour ma réponse je vais me rapprocher de la société de recouvrement. Mais avant je souhaiterai connaitre la base de calcul des frais de retard, est- ce un taux officiel ou un taux qu'applique librement les société s de recouvrement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maldemer

Je vous remercie pour votre réponse, je te contacte donc la société de recouvrement dès lundi, puis je reviens vers vous, sinon avec vous une idée sur le calcul des frais de retard est- un taux officiel ou un taux ddéfini arbitrairement par la société de recouvrement
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140

Bonjour

Normalement ce sont les 'intérêts légaux' sauf spécification contraire.. Autant dire que ces dernières années les taux frisent le zéro..

2014: 0,04 %

2013: 0,04 %

2012: 0,71 %

2011: 0,38 %

L'Officine n'a pas à imposer SON taux..

A+
0

Il convient de rajouter 5 % qui correspondent au taux après jugement...mon Cher Afrika.
0
maldemer

Je voudrais savoir si cette majoration de 5% s'applique aussi si l'objet du jugemement est un litige qui porte sur un incident de remboursement d'un prêt bancaire.
Merci pour votre reponse
0

En fonction de la demande de la banque, il se peut (relire le jugement) que le taux soit plus élevé, mais en aucun cas inférieur.
0
Gérard

Exact..pour une fois Nemrod dit un truc vrai !..

Article L313-3 du Code monétaire et financier

"En cas de condamnation pécuniaire par décision de justice, le taux de l'intérêt légal est majoré de cinq points à l'expiration d'un délai de deux mois à compter du jour où la décision de justice est devenue exécutoire, fût-ce par provision. Cet effet est attaché de plein droit au jugement d'adjudication sur saisie immobilière, quatre mois après son prononcé.
Toutefois, le juge de l'exécution peut, à la demande du débiteur ou du créancier, et en considération de la situation du débiteur, exonérer celui-ci de cette majoration ou en réduire le montant. "
0

Tu manques pas d'air quand même, tu arrives après mon EXCELLENTE réponse..:-))
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Après avoir regardé les différents messages de Nemrod, il n'a pas l'air de se tromper souvent...
0

Merci Zimmer, je sens que je vais t'apprécier. :-)
0
Utilisateur anonyme

Merci :-), tu serait le troisième à m'accepter aujourd'hui!
0