Abus Jeune Cadre - Besoin d'aide SVP

meli-me Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 25 mai 2014 à 10:41
meli-me Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 25 mai 2014 à 21:20
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide de votre part.

Actuellement en poste et je subi une pression de la part de mon employeur. Cela est difficile à l'expliquer il me semble..

J'ai fait ma demande de faire une rupture conventionnelle mais il ne l'ont pas acceptée car manque de moyens pour payer l'avocat etc. et aussi pour moi "pour faire carrière" et tout le temps ils disent qu'ils ne feront "pas de licenciement" et ceux ou celles qui ne sont pas en accord n'ont qu'à démissionner.

le mieux est de citer les faits de cette manière :

1 - j'ai un contrat cadre 39H, dans le contrat c'est bien indiqué (heures forfaitaires dans la limite de 39H par semaine). Or, personnes dans la société effectue les 39H nous sommes une TPE.
le minimum est effectué par moi et c'est plutôt du 42H-45H et les autres ça peut aller jusqu'à 50H... avec des journée de 12h.

Car de leur côté, ils font en sorte de se protéger, de dire des fois que personne nous oblige à faire des heures supplémentaires.

Nous avons cette pression pour dire que nous travaillons, que nous faisons notre possible et qu'il n'y aura pas de reproches etc.

2 - La société se prend pour une société tolérantes vis-à-vis des origines, des religions bla-bla-bla. au debut, je pensais que c'était vraiment le cas mais au final c'est comme partout, on s'y intéresse, on pose trop de questions et on se permet de critiquer et de donner son avis avec aucun respect aux religions (Ce n'est pas le cas à leurs yeux) et cela blesse les personnes.. J'aurais bien aimé séparer la religion et le travail

3 - j'ai l'impression, enfin je pense que c'est la réalité, ils n'ont pris que des personnes en changement de statut (Etudiants/Salariés) ou dans d'autres cas, dans le besoin (comme pour moi, après un stage) et comment le justifier je ne sais pas. En tout cas, mon époux qui a le franc-parlé n'aurais pas tenu chez eux 2 jours et cela fut le cas avec d'autres stagiaires, d'ailleurs.

4 - Des menaces depuis toujours, de faire des lettres d'avertissement pour le non respect des règles de travail (rien avoir avec le retard ou d'autres fautes graves).
Cela avec des cris, des énervements, des propos décalés, avec l'impression de rabaisser les personnes.

5 - Au début, il voulait mettre en place une société avec des relations familiales mais à la fin, il y a trop de mélanges des deux côtés. On parle des relations intimes lors des déjeuners (c'est dég et écoeurant..)

6 - vouvoiement des responsables par les salariés et tutoiement des salariés par les responsables.

7 - des menaces comme quoi, ailleurs personnes n'aurait accepter notre boulot et qu'on est à l'abri chez eux.

8 - Quand on prend des vacances, on est toujours dans la culpabilisation, Oh les pauvres on les laisses tous seuls .. Personnes ne prend des maladies, meme nos vacances c'est au compte-goutte qu'on demande avec hésitations (Exemple : 2 semaines été + 2 semaines hiver voir moins + 1 semaines mai Obligatoirement)

9 - ..

I
Je n'arrive pas à leur faire face, je n'ai pas une grande personnalité car ils ont une "grande gueule" et j'en peux plus. Cette situation me crée des problèmes dans mon couple. Mon compagnon trouve que je fais un burn out, une dépression et il veux les affronter. Par respect à lui j'en veux pas.

J'ai envie d'aller ailleurs, pour bien rebondir pour ne pas perdre de l'expérience en gardant mon enfant.

J'ai envie de rompre ce foutu de contrat et avoir la possibilité de toucher des indemnités en attendant.

Je souhaiterai savoir s'il y a une procédure à faire et comment pouvoir prouver tout cela.

Appeler la médecine de travail me semble risqué pour mes collègues qui sont en changement de statut depuis 1 an et demi.
Je peux juste les informer qu'il y a eu des fausses déclarations .. Mais je gâcherai la carrière de mes collègues (qui n'hésite d'ailleurs pas à me tourner le dos si je suis fâchée avec le responsable .. c'est con)

Ahh, je me rappelle, une fois il y a eu une menace que si quelqu'un porte plainte, il aura face eux personnellement !!

J'en peux plus, c'est la première fois que je cite tout cela à l'écrit.

Que faire ? Je me sens pas bien du tout..

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement,

4 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
25 mai 2014 à 12:16
Bonjour,

Appeler la médecine de travail me semble risqué pour mes collègues qui sont en changement de statut depuis 1 an et demi.

Je ne comprend pas pourquoi cela "nuirait" à vos collègues ???
Des explications à cela s'il vous plaît ?

0
meli-me Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
25 mai 2014 à 16:06
Merci pour votre retour,

En effet, il y a eu des fausses déclarations auprès de la préfecture lors des changements de statuts ..
0
Bjr

Moi non plus je ne comprends pas cette histoire de changement de statut dans une Tpe et de médecine du travail.
Il n'y a nul besoin d'avocat pour une rupture conventionnelle, ils n'ont simplement pas envie de payer.

Qu'elle est votre ancienneté dans cette entreprise. ?
Combien et quelles d'indemnités escomptez-vous,
Avez vous cherché ailleurs ?
0
meli-me Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014
25 mai 2014 à 16:10
Merci pour ce retour,

En effet, il y a eu des fausses déclarations auprès de la préfecture lors des changements de statuts ..

Lors de la demande, je n'avais demandé aucune compensation, mon souhait était de quitter la société proprement et de pouvoir avoir des indemnité de chômage par la suite.

J'y suis depuis 2 ans hors stage.

Je suis en train de regarder ailleurs mais le problème c'est que mes horaires ne me permettent pas de passer les entretien 9H - 19H grand min

Je suis assez perdue et cela peut se voir ..

Cdt,
0
25 mai 2014 à 16:24
Enfin, Je mélange deux choses je crois Médecine de travail et Préfecture/Urssaf peut être.

Médecine de travail pour les heures et la pression.
Préfecture pour les fausses déclarations.

Je ne connais rien à tout ça. Est-ce que partout, il y a ce type de comportements ?!

Cdt
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
25 mai 2014 à 19:41
Bon, on va essayer de vous "dépatouiller" ;)

Pour ce qui est de la Médecine du travail, vous pouvez, sans que votre employeur le sache et c'est gratuit, demander une visite médicale occasionnelle demandée par vous. Je ne connais pas les horaires dans votre ville mais chez nous les visites commencent à partir de 08h15 - 12h15 et 13h30 - 17h30. Il arrive même que certains médecins acceptent de recevoir les salariés avec des situations problématiques au-delà de ces horaires.

Je vous conseille donc d'appeler le Médecin du Travail pour expliquer votre cas. Il est évident que vous aurez plutôt au tél. la secrétaire médicale mais, si elle fait bien son boulot, elle vous écoutera et vous conseillera et, de plus, vous donnera un RV ;)

La Médecine du Travail est présente pour aider les salariés ;)

0
25 mai 2014 à 21:20
Merci pour vos conseils !

Je prendrai contact alors la médecine du travail de ma ville.

Je me rappelle qu'ils nous ont dit que si la médecine débarque à la société c'est que quelqu'un les a alerter.. Ils me hantent !! Je commence à voir des pistes de boulot et j'espère que ça va aboutir.

C'est malheureux que cela existe de nos jours.

Merci encore
0