Transport aérien : retard et litige indemnisation
mangobew
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2019
-
Modifié par BmV le 23/05/2014 à 11:49
mangobew - 3 juin 2014 à 12:53
mangobew - 3 juin 2014 à 12:53
A voir également:
- Transport aérien : retard et litige indemnisation
- Convention collective transport routier 2023 pdf - Guide
- Dépassement du temps de service transport qui paye ✓ - Forum salariés
- Médecin refuse bon de transport - Forum sécurité sociale
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison ✓ - Forum Consommation
- Refus de paiement bon de transport ald - Forum sécurité sociale
5 réponses
bonjour
vous voyez avec corsair
ce n'est pas du tout de la compétence de la DGAC et les médias ont vraiment autre chose à faire que traiter un retard de vol
au fait, pourquoi ce retard ?
vous voyez avec corsair
ce n'est pas du tout de la compétence de la DGAC et les médias ont vraiment autre chose à faire que traiter un retard de vol
au fait, pourquoi ce retard ?
mangobew
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2019
23 mai 2014 à 13:47
23 mai 2014 à 13:47
bonjour iris
ils nous ont expliqué que c'était une verification technique qui avait pris du temps ...
Merci mais je sais bien qu'il faut voir avec corsair mon deuxieme courrier partira dès lundi .
et pardonnez moi mais la DGAC peut intervenir si la compagnie refuse de respecter les reglements europeens en vigueurs et les arrétés des cours de justice...
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3255-annulation-et-retard-de-vol-indemnites-et-reclamation/
Dommages et intérêts
Les passagers victimes d'un retard important ou d'une annulation de vol ou d'un refus d'embarquement peuvent toujours demander une indemnisation complémentaire au titre de dommages et intérêts pour réparation du préjudicefinancier et éventuellement moral qu'ils ont subis : perte de leurs acomptes en cas de location, vacances annulées, perte de jours de travail, etc.).
Ils doivent :
dans un premier temps adresser une réclamation écrite avec tous les justificatifs et le montant de leur demande à la compagnie concernée.
en cas de refus, saisir la Direction générale de l'aviation civile (DGAC)
ou encore engager une action en justice.
Adresses
DGAC
Direction de la régulation économique
Bureau de la facilitation et des clients du transport aérien
50, rue Henry Farman
75720 Paris cedex 15
ils nous ont expliqué que c'était une verification technique qui avait pris du temps ...
Merci mais je sais bien qu'il faut voir avec corsair mon deuxieme courrier partira dès lundi .
et pardonnez moi mais la DGAC peut intervenir si la compagnie refuse de respecter les reglements europeens en vigueurs et les arrétés des cours de justice...
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3255-annulation-et-retard-de-vol-indemnites-et-reclamation/
Dommages et intérêts
Les passagers victimes d'un retard important ou d'une annulation de vol ou d'un refus d'embarquement peuvent toujours demander une indemnisation complémentaire au titre de dommages et intérêts pour réparation du préjudicefinancier et éventuellement moral qu'ils ont subis : perte de leurs acomptes en cas de location, vacances annulées, perte de jours de travail, etc.).
Ils doivent :
dans un premier temps adresser une réclamation écrite avec tous les justificatifs et le montant de leur demande à la compagnie concernée.
en cas de refus, saisir la Direction générale de l'aviation civile (DGAC)
ou encore engager une action en justice.
Adresses
DGAC
Direction de la régulation économique
Bureau de la facilitation et des clients du transport aérien
50, rue Henry Farman
75720 Paris cedex 15
mangobew
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2019
23 mai 2014 à 13:49
23 mai 2014 à 13:49
et enfin : nous n'étions pas 6 dans cet avion :deux vols minimum ont été impactés par ce retard soit 1000 personnes ou + puisque un seul avion avait l'air de faire la rotation : donc si corsair refuse a 1000 personnes ou + une indemnisation à laquelle ils ont droit, la les médias peuvent s'y interesser en tout cas je n'aurais rien a perdre a les informer .
pathari
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014
3 juin 2014 à 12:49
3 juin 2014 à 12:49
Nous avons eu le même problème sur un vol vers Punta Cana le 24/05 (XL Airways). Plus de 20 h de retard. L'avion n'est pas sorti de sa révision annuelle.
nous avons pris le voyage via un voyagiste qui nous propose de "négocier" avec la compagnie. Faut-il se fier à une agence? Ou mieux vaut-il entamer ses démarches auprès de la compagnie directement?
nous avons pris le voyage via un voyagiste qui nous propose de "négocier" avec la compagnie. Faut-il se fier à une agence? Ou mieux vaut-il entamer ses démarches auprès de la compagnie directement?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pathari : je vous conseille d'agir au niveau des deux : un courrier en AR avec les justificatif a la compagnie aerienne impliquée et le meme courrier à votre agence en AR : si vous aviez souscrit une assurance via l'agence normalement une indemnisation est prevue a ce niveau en + de celle par la compagnie .